Poupoule d'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poupoule d'or

Le seul forum qui vous permet de parler de tout ce qui vous passe par la tête avec tous les membres!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Accident mortel au parc Astérix!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shenron
langue pendue
shenron


Nombre de messages : 248
age sexe : 21/H
Date d'inscription : 28/04/2006

Accident mortel au parc Astérix! Empty
MessageSujet: Accident mortel au parc Astérix!   Accident mortel au parc Astérix! EmptyVen 7 Juil à 18:33

hier on aprenait la mort par noyade d'un enfant au parc Astérix

voici l'article du nouvel observateur
Citation :
ACCIDENT MORTEL

Un enfant se noie
au Parc Astérix

NOUVELOBS.COM | 06.07.06 | 10:51

Un garçon belge, qui profitait du parc avec son centre aéré, s'est noyé dans la rivière artificielle d'une attraction. Une enquête a été ouverte.

U n enfant de six ans, de nationalité belge, s'est noyé, mercredi 5 juillet dans l'après-midi, dans la rivière artificielle d'une attraction du Parc Astérix à Plailly dans l'Oise, a-t-on appris auprès de la préfecture du département.
L'attraction a été fermée à la suite de ce drame et une enquête diligentée par le parquet de Senlis a été ouverte, a-t-on précisé de même source.
Le Parc Astérix, divertissement familial de Grévin & Cie, a été créé en 1989.

"La descente du Styx"

Le garçonnet faisait partie d'un groupe d'une centaine d'enfants belges d'un centre aéré de Mont-Saint-Guibert, dans la région du Brabant wallon, a précisé un porte-parole du ministère belge des Affaires étrangères.
Selon le procureur de Senlis, Thierry Pocquet du Haut Jussé, qui a ouvert une enquête de flagrance, le garçonnet se trouvait avec ses camarades et des accompagnateurs sur une embarcation en forme de bouée gigantesque circulant au milieu des remous, cascades et geysers de l'attraction dite "La Descente du Styx".
Déséquilibré à un endroit où un système de pompes provoque beaucoup de remous, il est tombé à l'eau et a été entraîné par le courant.



Des accompagnateurs, membres du personnel et visiteurs ont cherché en vain à le récupérer.
Quand il a été retrouvé au bout d'une vingtaine de minutes, il n'a pu être ranimé par les sauveteurs prévenus entre-temps.
Son corps a été transporté à l'hôpital de Creil (Oise).

Attraction sous scellés

Le procureur a ordonné l'arrêt de l'attraction et son placement sous scellés en attendant les résultats de l'enquête.
Le parc Astérix a précisé, dans un communiqué, que l'accident était intervenu à 15h38 dans "des circonstances non encore élucidées" et que l'opératrice avait stoppé l'attraction après avoir visualisé sur les écrans de contrôle que l'enfant était tombé à l'eau.
"La direction du Parc Astérix, profondément choquée par cet accident sans précédent, s'associe à la douleur de la famille et met tout en œuvre, en collaboration avec les pouvoirs publics, pour comprendre ses circonstances", a-t-il encore déclaré.
Le parc Astérix, créé en 1989 à une trentaine de kilomètres de Paris, accueille 1,8 million de visiteurs par an -dont 15% d'étrangers- d'avril à octobre. Il emploie 176 permanents et 1.500 saisonniers pour desservir ses 31 attractions et ses nombreuses animations et services.

je me permets d'emetre un doute sur le fait que l'operatrice est stopé l'atraction en voyant l'enfant tombé a l'eau....
comme notre bon vieu Odissea de Walibi,la coupure d'urgence de ce type d'attraction consiste en ceci:
toutes les vannes sont fermées,en l'espace de 10sec,le courant ralenti fortement,le niveau baisse,et après quelques secondes,le courant devient nul...on apprend que l'enfant n'a été retrouvé que 20min aprés!!!il y a donc quelques fait qui ne cole pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://shenron02.skyblog.com
red-girl
Rang: Administrateur
red-girl


Nombre de messages : 2480
Age : 36
age sexe : 18 ans-F
Date d'inscription : 15/02/2005

Accident mortel au parc Astérix! Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel au parc Astérix!   Accident mortel au parc Astérix! EmptyVen 7 Juil à 20:50

moi je rouve abusé qu'il n'y avait pas de mono avec eux surtout que voilà les boué a asterix sont assez brusque je les ai déjà faite et voila quoi ya beaucoup de largeur c'est pas du totu comme au walibi enfin bref ça craint quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoule57.skyblog.com
shenron
langue pendue
shenron


Nombre de messages : 248
age sexe : 21/H
Date d'inscription : 28/04/2006

Accident mortel au parc Astérix! Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel au parc Astérix!   Accident mortel au parc Astérix! EmptyVen 7 Juil à 20:59

y avai un moniteur avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://shenron02.skyblog.com
exo7
moulin à paroles
exo7


Nombre de messages : 768
Age : 41
age sexe : sait pô .... lui demanderai ....
Date d'inscription : 26/04/2006

Accident mortel au parc Astérix! Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel au parc Astérix!   Accident mortel au parc Astérix! EmptySam 8 Juil à 10:09

ouai ... c'est triste ....

j'en ai entendu parler a la radio ....

mais y disait que justement non ... y'avait pô de mono avec, les gosses etait seul dans la bouée et ils y fesait le bordel (normal d'ailleur .... fô etre con pour laissé monter 6 gosses tous seul dans ce genre d'attraction !!!)

d'apres la radio toujours, l'operatrice aurait vu le gamin tombé de la boué sur les cameras de surveillances et aurait activé l'arret d'urgence tout de suite ....

malheuresement les temps donné par shen sont correct:

shenron a écrit:
toutes les vannes sont fermées,en l'espace de 10sec,le courant ralenti fortement,le niveau baisse,et après quelques secondes,le courant devient nul...

ce qui suffit largement pour noyé un enfant ....
Revenir en haut Aller en bas
shenron
langue pendue
shenron


Nombre de messages : 248
age sexe : 21/H
Date d'inscription : 28/04/2006

Accident mortel au parc Astérix! Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel au parc Astérix!   Accident mortel au parc Astérix! EmptySam 8 Juil à 12:38

il est vrai qu'en meme pas 30 sec un enfant peu se noyer,mais il ne fait pas d'arret cardiaque,et meme après 10 min sous l'eau on peut sauver quelqu'un...moi jtrouvai juste abusé qu'ils est mis 20 min pour trouver l'enfant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://shenron02.skyblog.com
exo7
moulin à paroles
exo7


Nombre de messages : 768
Age : 41
age sexe : sait pô .... lui demanderai ....
Date d'inscription : 26/04/2006

Accident mortel au parc Astérix! Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel au parc Astérix!   Accident mortel au parc Astérix! EmptySam 8 Juil à 13:30

qd on sauve qq apres 10 min sous l'eau ... c'est des accidents de plongé avec des nageurs confirmé ....
pô des enfants de 10 ans !!!

qd a metre 20 min pour retrouvé le corp ...

c'est clair que c'est abusé !!
surtout que une fois le courant coupé ... sa doit pô etre tres profond le truc la si ???
Revenir en haut Aller en bas
shenron
langue pendue
shenron


Nombre de messages : 248
age sexe : 21/H
Date d'inscription : 28/04/2006

Accident mortel au parc Astérix! Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel au parc Astérix!   Accident mortel au parc Astérix! EmptySam 8 Juil à 13:31

là aussi la profondeur des bassins repondes a des normes de securité,en general ça l'exede pas les 40cm...
Revenir en haut Aller en bas
http://shenron02.skyblog.com
Cocotenpapior
moulin à paroles
Cocotenpapior


Nombre de messages : 990
Age : 37
age sexe : je m'appelle jordy j'ai 4 ans et jsuis petit
Date d'inscription : 04/05/2006

Accident mortel au parc Astérix! Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel au parc Astérix!   Accident mortel au parc Astérix! EmptyDim 9 Juil à 14:47

ben 40 cm c'est largement assez pour noyer un gosse...
enfin bref c'est triste... on pourra rien faire pour le gosse mais faut juste revoir la securité des attractions (et mettre es monos avec les gosses !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cocotenpapior.skyblog.com
exo7
moulin à paroles
exo7


Nombre de messages : 768
Age : 41
age sexe : sait pô .... lui demanderai ....
Date d'inscription : 26/04/2006

Accident mortel au parc Astérix! Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel au parc Astérix!   Accident mortel au parc Astérix! EmptyDim 9 Juil à 15:42

c'est triste pour le gosse ... mais je plain l'operatrice !!!

ca doit etre vachement dur pour elle , meme si elle a bien reagit et qu'elle y peu rien .......
Revenir en haut Aller en bas
Cocotenpapior
moulin à paroles
Cocotenpapior


Nombre de messages : 990
Age : 37
age sexe : je m'appelle jordy j'ai 4 ans et jsuis petit
Date d'inscription : 04/05/2006

Accident mortel au parc Astérix! Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel au parc Astérix!   Accident mortel au parc Astérix! EmptyLun 10 Juil à 13:39

c'est claire que ça doit pas etre cool pour elle...
t'es pret pour aller la consoler JF ? Razz:P:P


Dernière édition par le Mar 11 Juil à 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cocotenpapior.skyblog.com
exo7
moulin à paroles
exo7


Nombre de messages : 768
Age : 41
age sexe : sait pô .... lui demanderai ....
Date d'inscription : 26/04/2006

Accident mortel au parc Astérix! Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel au parc Astérix!   Accident mortel au parc Astérix! EmptyMar 11 Juil à 19:27

ouai .. aller ... dans mes bras que je te console lol!

(comment ca la consoler .. pô la traumatiser ???)
Revenir en haut Aller en bas
Cocotenpapior
moulin à paroles
Cocotenpapior


Nombre de messages : 990
Age : 37
age sexe : je m'appelle jordy j'ai 4 ans et jsuis petit
Date d'inscription : 04/05/2006

Accident mortel au parc Astérix! Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel au parc Astérix!   Accident mortel au parc Astérix! EmptyMar 11 Juil à 20:43

arf si tu pense qu'a la prendre dans tes bras... t'ira pas bien loin !! Accident mortel au parc Astérix! 7_3_205
Revenir en haut Aller en bas
http://cocotenpapior.skyblog.com
exo7
moulin à paroles
exo7


Nombre de messages : 768
Age : 41
age sexe : sait pô .... lui demanderai ....
Date d'inscription : 26/04/2006

Accident mortel au parc Astérix! Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel au parc Astérix!   Accident mortel au parc Astérix! EmptyMer 12 Juil à 19:06

bin fô bien un debut nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Cocotenpapior
moulin à paroles
Cocotenpapior


Nombre de messages : 990
Age : 37
age sexe : je m'appelle jordy j'ai 4 ans et jsuis petit
Date d'inscription : 04/05/2006

Accident mortel au parc Astérix! Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel au parc Astérix!   Accident mortel au parc Astérix! EmptyMer 12 Juil à 23:35

Roooo mais t'es pas tres entreprenant !!
moi je di, direct la gaterie pour consoler !! Accident mortel au parc Astérix! 36_22_2
Revenir en haut Aller en bas
http://cocotenpapior.skyblog.com
exo7
moulin à paroles
exo7


Nombre de messages : 768
Age : 41
age sexe : sait pô .... lui demanderai ....
Date d'inscription : 26/04/2006

Accident mortel au parc Astérix! Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel au parc Astérix!   Accident mortel au parc Astérix! EmptyJeu 13 Juil à 13:22

la gaterie .. c'est des bonbon ?? Accident mortel au parc Astérix! 36_1_51
Revenir en haut Aller en bas
Cocotenpapior
moulin à paroles
Cocotenpapior


Nombre de messages : 990
Age : 37
age sexe : je m'appelle jordy j'ai 4 ans et jsuis petit
Date d'inscription : 04/05/2006

Accident mortel au parc Astérix! Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel au parc Astérix!   Accident mortel au parc Astérix! EmptyVen 14 Juil à 16:33

On peu appeler ça comme ça oui !!
si t'avai été une madame... je t'aurai montré mais bon désolé faudra demander a une madame de te montrer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cocotenpapior.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Accident mortel au parc Astérix! Empty
MessageSujet: Re: Accident mortel au parc Astérix!   Accident mortel au parc Astérix! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident mortel au parc Astérix!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Asterix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poupoule d'or :: Forum de discutions générales :: Parcs d'attractions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser