Poupoule d'or

Le seul forum qui vous permet de parler de tout ce qui vous passe par la tête avec tous les membres!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Alerte nucléaire...!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naomi
Très bavard
Naomi

age sexe : Thionville-Metz

Alerte nucléaire...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: quelle histoire !   Alerte nucléaire...!!! - Page 2 EmptyVen 7 Juil à 13:44

je sais que cette alerte a été donnée il y a longtemps mais bon... cette histoire d'alerte a fait le tour de la France je crois. soit disant, à la base, il était prévu que les pompiers et l'armée s'entrainent en cas de problème nucléaire. ils sont partis de Bon secours ( j'habite à coté, donc je sais ce qu'il en est ). le truc c'est qu'après ça, il y a eu des pics de pollution anormaux ainsi qu'une soit-disant fuite de gaz. tout le monde a commencé à paniquer... maintenant que s'est il passé vraiment ? j'ai été en contact avec des députés qui prétendent qu'il n'y a eu aucun problème que tout est parti d'un quiproquo. je crois malheureusement qu'on se fait souvent manipuler donc je ne sais tjs pas quoi penser de cet "incident". d'ailleurs je sais pas si vous avez entendu mais quand le Tour de France est passé par hettange ( à coté de chez moi ;-) ), les commentateurs ont dit que la centrale nucléaire de Cattenom était la plus dangereuse de France... c'ets drolement rassurant quand on habite à coté.
Revenir en haut Aller en bas
shenron
langue pendue
shenron

age sexe : 21/H

MessageSujet: Re: Alerte nucléaire...!!!   Alerte nucléaire...!!! - Page 2 EmptyVen 7 Juil à 18:36

de toute façon les politiques cacheront toujours ce type de problèmes,l'argent et l'image de la politique est plus importante a leur yeux que la vie humaine...ensuite il ne faut pas se leurer,les belles fumées qui s'échappe des cheminées de Catnom ne sont pas inofensives,il y a certes une faible concentration de produit toxiques dans les fumées rejetées,mais n'oublions pas que nous habitons a coté,et que Catnom tourne toujours...
http://shenron02.skyblog.com
exo7
moulin à paroles
exo7

age sexe : sait pô .... lui demanderai ....

MessageSujet: Re: Alerte nucléaire...!!!   Alerte nucléaire...!!! - Page 2 EmptySam 8 Juil à 9:49

je ne sait pô si catenom est dangereuse ... mais les fumées en question c'est de la vapeur d'eau !!

c'est l'evacuation du circuit hydroliques terciaire de refroidisement ...
et cette eau la n'entre jamais en contact avec le coeur (puisque comme sont nom l'indique ... c'est le circuit de refroidisement des turbines ....)

avoir peur de ce qu'on ne connait pô c'est comprensible ... mais c'est pô la peine de te monter la tete pour rien !!!

ps: question subsidiaire: t'a un micro-onde a la maison ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alerte nucléaire...!!!   Alerte nucléaire...!!! - Page 2 Empty

Alerte nucléaire...!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2