| votre voie spirituelle des études... | |
|
+4exo7 red-girl Paolo57 Cocotenpapior 8 participants |
comment vous vous etes retrouvé dans cette voie (pour vos études) ? | t'avais toujours voulu faire ça depuis que t'es gosse ? | | 0% | [ 0 ] | t'avais envi, c'est tout | | 50% | [ 6 ] | tu sais pas trop en fait... t'es arrivé la par hasard | | 50% | [ 6 ] | en fait... on t'as toujoursdit où tu devais aller et toi, t'as écouté | | 0% | [ 0 ] | t'avais pas le choix, c'est tes parents qui t'on forcé à faire tes études de medecine parce qu'ils voulaient que tu sois un grand avocat (????) :P | | 0% | [ 0 ] | Obi One Kenobi (ouai fallait bien le mettre... :lol!: ) | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Cocotenpapior moulin à paroles
Nombre de messages : 990 Age : 37 age sexe : je m'appelle jordy j'ai 4 ans et jsuis petit Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: votre voie spirituelle des études... Ven 2 Juin à 17:35 | |
| tout est dans le sondage... mais bon, précisez quand meme si vous voulez bien !! | |
|
| |
Paolo57 moulin à paroles
Nombre de messages : 1071 Age : 39 age sexe : 21 ans / M Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: votre voie spirituelle des études... Ven 2 Juin à 20:10 | |
| euh, j'ai un peu hésité entre la 2 et la 3.... en fait, quand je susi arrivé à la fac, c'était pour faire des maths à la base! (et ouaip! ca peut étonner ceux que je connais....) mais voilà quoi! je susi venu au départ pour les maths en DEUG MIAS (à l'époque des deug....) Puis après avoir vu ce que c'était les maths à la fac (surtout l'aglèbre !!! ) j'ai dévié mon chemin vers de l'informatique! et me voilà en L2 Informatique à l'université de Metz en train de "glander" un peu en cours et en ayant 6 projets à faire en 3 semaines! => woooow | |
|
| |
red-girl Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2480 Age : 37 age sexe : 18 ans-F Date d'inscription : 15/02/2005
| Sujet: Re: votre voie spirituelle des études... Ven 2 Juin à 20:31 | |
| moi j'ai choisit la 3 je fais ça parce que je sais pas quoi faire d'autre lol | |
|
| |
exo7 moulin à paroles
Nombre de messages : 768 Age : 42 age sexe : sait pô .... lui demanderai .... Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: votre voie spirituelle des études... Ven 2 Juin à 20:34 | |
| ouai ... je me suis retrouvé en math .... bin ... eu .... pasqu'il fallait bien faire qq chose .... et pis je m'en sort mieu en info (enfin ... plutot en logique et en algo ...) qu'en math alors maintenant suis en info ... mais c'est pô du tout ce que je voulais faire au depart ... et je sait pô du tout ou ca peu me mené .... (j'ai meme les option M.E. pour devenir prof ... en info ... rien a voir ...) | |
|
| |
Nombre de messages : 990 Age : 37 age sexe : je m'appelle jordy j'ai 4 ans et jsuis petit Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: votre voie spirituelle des études... Lun 5 Juin à 2:18 | |
| moi c'est super compliqué !!
déja... apres le college, (le réconfort ? a nan c'est apres l'effort le reconfort... )j'ai fait une seconde général... parce que je savais pas quoi faire d'autre (normal a 14ans lol)
apers, en seconde je voulai aller en 1ere S !! mais bon... vu mes résultats en Bio... j'ai abandonné le projet, et j'ai demandé une STT (c'est mieu grace a la STT j'ai appris a jouer au billard !!)
pi apres le bac... j'ai fé un DUT parce que c'était sur longwy et que les BTS se faisaient dans le meme lycée où j'étais avant et comme je saturai avzc ce lycée... ben voila quoi me voila !!
donc en fait, c'est toujours des raisons de merde qui m'ont porté ou j'en suis !! | |
|
| |
asnl-korneur Bavard
Nombre de messages : 27 Age : 39 age sexe : 20 - M Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: votre voie spirituelle des études... Lun 5 Juin à 10:50 | |
| Moi j'ai opté pour la 2.
En fait j'ai redoublé ma seconde. Ensuite, pour la 1ère j'hésitais entre section ES ou section STT. J'ai choisi STT pour son rapprochement avec les entreprises. De ce fait, j'ai pris comme option Comptabilité et j'ai donc eu mon bac de cette façon.
Ensuite, le BTS. Et bien comme j'aimais bien le relationnel, la comptabilité-finance ... j'ai cherché ce que pouvais représenter un job avec ces deux aspects. Celà ma conduit donc sur la Banque.
L'idée de banquier m'est donc survenu à la mi-parcours de ma 1ère. Ainsi après le BAC, BTS Banque.
Depuis, 2 années se sont écoulées. A travers 13 semaines de stages j'ai su faire ma petite place dans cette univers. Passé quelques entretiens pour l'après BTS ... et me voici depuis peu, employé au sein de la Banque Populaire.
Pour les personnes qui sont actuellement ou qui vont faire un stage, il est très important de bien se faire voir, être aprécié par la boite en question, montrer un interet au stage etc ... tout ces elements sont très importants pour une embauche future ! | |
|
| |
| Sujet: Re: votre voie spirituelle des études... Mar 6 Juin à 10:51 | |
| Ouai... sauf lorsque la boite où tu es est plus entrain de licencier que d'embaucher, que les seuls contrats qui sont signés actuellementson des CDD pour des opérateurs de saisie (tout est dans le nom... tu fais de la saisie...) et que t'es prévenu depuis le début qu'il n'y aura pas de possibilité pour etre embaucher a la fin du stage... mais bon oui c'est important le stage ! | |
|
| |
SebCorrs moulin à paroles
Nombre de messages : 515 age sexe : 24 ans M Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: votre voie spirituelle des études... Dim 18 Juin à 14:38 | |
| j'ai mis que j'avais envie, bien que cette envie ne soit plus la même aujourd'hui !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: votre voie spirituelle des études... Dim 18 Juin à 16:12 | |
| Comment ça plus la meme ? tu fait quoi et t'aurai voulu faire quoi ? | |
|
| |
Guizmo langue pendue
Nombre de messages : 149 Age : 39 age sexe : 20 fille Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: votre voie spirituelle des études... Dim 18 Juin à 20:10 | |
| J'avais envie... depuis la 4ème lol | |
|
| |
| Sujet: Re: votre voie spirituelle des études... Dim 18 Juin à 22:37 | |
| | |
|
| |
Guizmo langue pendue
Nombre de messages : 149 Age : 39 age sexe : 20 fille Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: votre voie spirituelle des études... Lun 19 Juin à 16:45 | |
| | |
|
| |
exo7 moulin à paroles
Nombre de messages : 768 Age : 42 age sexe : sait pô .... lui demanderai .... Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: votre voie spirituelle des études... Lun 19 Juin à 19:52 | |
| aaaaaaaa ... au secours!! une prof d'anglais !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: votre voie spirituelle des études... Mar 20 Juin à 2:27 | |
| yeah !! Alors si tu va vraiment etre prof d'anglais, reponds moi : Where is Bryan ?? | |
|
| |
Gandalf langue pendue
Nombre de messages : 220 Age : 37 age sexe : 19 Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: votre voie spirituelle des études... Mar 20 Juin à 20:59 | |
| moi je suis arrivé en BTS par alternance complètement par hasard.... j'avais fait aucune préinscription dans aucun bahut pour après le bac car je voulais absolument redoubler ma term.... je venais d'avoir 17ans au moment de passer le bac et je me sentais pas capable de le passer en gros glandeur que je suis.... alors j'allais plus en cours depuis avril et je me suis pointé au bac les mains dans les poches en juin A mon grand malheur j'ai eu mon bac sans rattrapage avec 16 coef 9 en éco... et la ma soeur m'a dit qu'elle s'est inscrite dans un centre de formation privé pour un BTS par alternance... et voila ca fait deux ans que j'y suis... résultats dans une semaine!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre voie spirituelle des études... | |
| |
|
| |
| votre voie spirituelle des études... | |
|