Poupoule d'or

Le seul forum qui vous permet de parler de tout ce qui vous passe par la tête avec tous les membres!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
38% de réduction sur le Fire TV Stick, meilleure vente Amazon en ...
24.99 € 39.99 €
Voir le deal

Walibi Lorraine revendu !!!

AuteurMessage
SebCorrs
moulin à paroles
SebCorrs

age sexe : 24 ans M

Walibi Lorraine revendu !!! Empty
MessageSujet: Walibi Lorraine revendu !!!   Walibi Lorraine revendu !!! EmptyVen 12 Mai à 16:55

voilà ce que dit l'article paru ce matin dans le republicain lorrain :

Citation :
Walibi Lorraine: changement prochain de propriétaire
Le parc de loisirs Walibi Lorraine, appartenant actuellement à la société anglaise Palamon Capital Partners, devrait être rachetée dans les jours à venir. Le nom du repreneur reste pour l'heure inconnu.

La Compagnie des Alpes (parc Astérix et Grévin) a signé le 3 mai un protocole d'intention avec la société Palamon Capital Partners afin de racheter cinq parcs de loisirs du groupe Star Parks, dont quatre sous la marque Walibi. Il s'agit de Walibi Belgium, Walibi World (Pays-Bas), Walibi Rhônes-Alpes, Walibi-Aquitaine et Bellewaerde Park (Belgique). N'y figure pas Walibi Lorraine. Pourtant, la Compagnie des Alpes, par ce rachat, devient propriétaire de la marque Walibi. Du côté de Maizières-lès-Metz la directrice, Sylvie Budin, confirme que le kangourou ne sera plus la mascotte du parc de loisirs lorrain, mais elle se porte garante de sa pérennité. "Le parc achève sa saison sous le nom de Walibi. Il continuera de vivre en 2007." Si elle ne peut en dire davantage pour le moment, elle répète toutefois que le début de saison a été favorable et que le parc sera racheté. Par qui? La question devrait trouver réponse dans les prochains jours.

Pour sa part, Éric Guilpart, directeur marketing et communication de la Compagnie des Alpes explique que le site lorrain n'était pas à vendre. "Il ne faisait pas partie de Star Parks mais appartenait directement à Palamon. Le vendeur cherchait une solution mais n'a pas voulu bouleverser ses approches." Et d'ajouter, "Walibi Lorraine et Movie Parc, en Allemagne, se trouvent dans la même situation et n'ont pas le niveau de rentabilité des autres parcs. Ils n'étaient pas vendeurs, nous n'étions pas preneurs." La directrice du parc de loisirs régional confirme également qu'à l'instar du parc allemand, "nous ne faisions pas partie du pool bancaire de rachat. Dès le départ, lors de l'acquisition par Palamon, nous avions été isolés, il fallait trouver d'autres financements, voire se financer seuls." Contactée, la société anglaise Palamon n'a pas souhaité répondre.

Le parc Walibi Lorraine emploie actuellement 25 permanents et plus de 200 saisonniers. Sylvie Budin certifie encore que tous les emplois seront préservés.

Anne RIMLINGER-PIGNON.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://sebcorrs.vefblog.net
Cocotenpapior
moulin à paroles
Cocotenpapior

age sexe : je m'appelle jordy j'ai 4 ans et jsuis petit

MessageSujet: Re: Walibi Lorraine revendu !!!   Walibi Lorraine revendu !!! EmptyVen 12 Mai à 17:51

il faut attendre et voire ce qui se passe....
de toute façon nous on peut pas faire grand chose à l'heure ou je vous parle...
http://cocotenpapior.skyblog.com
red-girl
Rang: Administrateur
red-girl

age sexe : 18 ans-F

MessageSujet: Re: Walibi Lorraine revendu !!!   Walibi Lorraine revendu !!! EmptyVen 12 Mai à 20:14

je suis deg que ça ne s'appellera plus walibi ....une mascottes fétiche mais encore les voiles après les schtroumpf c'est walibi ça va faire bizarre de plus voir aucun walibi...et comment va s'appeler le parc ?? park lorrain? efnin on vera bien en espérant qu'un bon acheteur se présente et qu'il ai de superbe idées je croise les doigts
http://lapoule57.skyblog.com
shenron
langue pendue
shenron

age sexe : 21/H

MessageSujet: Re: Walibi Lorraine revendu !!!   Walibi Lorraine revendu !!! EmptyVen 12 Mai à 23:39

HIHI....javé raison...qui avé parler de ça y a deja quelques mois!!!c moi et pas grand monde me croyait...

et je croit peut etre savoir qui est le racheteur...une fois qu'il sera officiellement annoncé je vous diré si c bien celui que je pensait...en tout cas si c lui,il y aura de bonnes choses...
http://shenron02.skyblog.com
SebCorrs
moulin à paroles
SebCorrs

MessageSujet: Re: Walibi Lorraine revendu !!!   Walibi Lorraine revendu !!! EmptyDim 21 Mai à 17:17

on connaît l'acheteur du parc walibi lorraine, voilà l'article paru dans le republicain lorrain ce matin.

Citation :
LOISIRS/ hagondange
Changement de cap à Walibi Lorraine
Le parc Walibi Lorraine a désormais un nouveau patron en la personne de Claude Le Douarin. Son objectif: atteindre rapidement une fréquentation de l'ordre de 350 000 à 400 000 visiteurs par an. Un défi qui passe prioritairement par la reconquête des Lorrains.

Le groupe Palamon Capital Partners vient de céder les titres de la société Parc Lorrain, exploitant le parc Walibi Lorraine, à Claude Le Douarin. Âgé de 45 ans et issu de l'école hôtelière de Strasbourg, celui-ci n'est pas inconnu sur le site de Hagondange puisqu'avec son frère Didier, il exploitait depuis quelques années déjà des points de vente à l'intérieur du parc (jeux vidéos et confiserie) en tant qu'indépendants. Leur connaissance du parc et l'expérience acquise dans le domaine des fêtes foraines, et de la restauration, leur ont donné l'envie d'investir et de s'investir dans un parc d'attractions. A l'automne dernier, les deux frères avaient ainsi proposé une offre d'achat au groupe Palamon. L'accord entre Palamon et M. Le Douarin a été finalisé ces derniers jours - pour un montant qui ne nous a pas été communiqué -, et prévoit l'utilisation de la licence Walibi jusqu'à la fin de la saison 2006.

Parc régional familial

La répartition des tâches entre les deux frères est la suivante: Claude assumera le poste de Président-directeur Général de la nouvelle société tandis que Didier endossera le costume de directeur de marketing et des ventes. En cette qualité, il a commenté les raisons qui les ont motivés à se lancer dans l'aventure. "Contrairement à ce qui a été annoncé, la situation du parc n'était pas pourrie, loin de là", a-t-il tenu à préciser en préambule, puis de se faire rassurant en promettant que tous les effectifs (25 permanents et plus de 200 saisonniers) seraient maintenus. "Notre volonté est de faire de cet espace de loisirs un parc régional familial, de qualité et de proximité, et d'atteindre rapidement une fréquentation de l'ordre de 350 000 à 400 000 visiteurs (272 000 l'an dernier, ndlr)." Un défi ambitieux que les frères Le Douarin entendent remporter en changeant de nom et de statut. La saison 2006 verra donc la mise en place d'une nouvelle politique, "à l'écoute de l'attente de la clientèle lorraine et frontalière". En abandonnant le principe d'une gestion confiée à un grand groupe international, pas toujours au fait des spécificités régionales, au profit d'une gestion familiale, ils pensent gagner du temps en terme de réactivité. "Notre force sera notre présence 7 jours sur 7 sur le terrain", argumente Didier Le Douarin qui a surtout à coeur de reconquérir les Lorrains. "Nous disposons ici d'un énorme potentiel, aussi nous ne comprenons pas pourquoi les Lorrains nous boudent, interroge-t-il. Nous offrons pourtant un très bon rapport qualité-prix. Et en terme de sécurité, nous sommes à la pointe. C'est du reste une de nos priorités." Les autres axes de développement sont de proposer des nouvelles attractions tous les ans, des spectacles pour enfants, d'accentuer les animations des rues, ou encore de prévoir des animations couvertes pour pallier aux aléas climatiques de la région. Une idée d'une redoutable évidence hier!

Reste donc à trouver un nom et une nouvelle mascotte pour l'édition 2007, sachant que tous deux sont assujettis à une création originale et personnelle.

Olivier MENU.

ci dessous une photo du nouveau PDG et du nouveau directeur marketing de Walibi Lorraine.

Walibi Lorraine revendu !!! President%20walibi
Cocotenpapior
moulin à paroles
Cocotenpapior

age sexe : je m'appelle jordy j'ai 4 ans et jsuis petit

MessageSujet: Re: Walibi Lorraine revendu !!!   Walibi Lorraine revendu !!! EmptyDim 21 Mai à 18:01

aah audrey j'espere que t'as été dire bonjour a tes nouveaux patrons !!

sinon euh.. ben wait and see... on vera hein !! y a pas de raisons qu'ils se plantent (meme si la gestion familiale... c'est loin d'etre ma préférée enfin on vera !!)
http://cocotenpapior.skyblog.com
SebCorrs
moulin à paroles
SebCorrs

MessageSujet: Re: Walibi Lorraine revendu !!!   Walibi Lorraine revendu !!! EmptyDim 21 Mai à 19:54

je mets un autre article en ligne, celui-ci paru dans l'est republicain :

Walibi Lorraine revendu !!! Article%20journal
SebCorrs
moulin à paroles
SebCorrs

MessageSujet: Re: Walibi Lorraine revendu !!!   Walibi Lorraine revendu !!! EmptyDim 21 Mai à 19:56

ça me parait être une bonne chose, au debut je trouvais ça pas super mais au final je trouve ça plutot bien, le parc est maintenant seul et les acheteurs sont pour en faire quelque chose de bien, plus besoins d'attendre des semaines pour une décision, tout se fera sur place, et apparemment les nouveaux propriétaires ont des bonnes idées maintenant il faut voir ce que ça va donner !!!
red-girl
Rang: Administrateur
red-girl

age sexe : 18 ans-F

MessageSujet: Re: Walibi Lorraine revendu !!!   Walibi Lorraine revendu !!! EmptyDim 21 Mai à 20:53

oui je dis tous les jours bonjours aux nouveaux proprio il sont toujours sur le parc ce qui est un avantage car il voit comment ce déroule tout alors que les ancien proprio ne venez jamais sur le parc.....
en tout cas je trouve que c'est une bonne chose et il ont l'air d'avoir de bonnes idées il ne reste plus qu'a les appliquer Wink
http://lapoule57.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Walibi Lorraine revendu !!!   Walibi Lorraine revendu !!! Empty

Walibi Lorraine revendu !!!
Page 1 sur 1