Poupoule d'or

Le seul forum qui vous permet de parler de tout ce qui vous passe par la tête avec tous les membres!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 E3 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
SebCorrs
moulin à paroles
SebCorrs

Nombre de messages : 515
age sexe : 24 ans M
Date d'inscription : 21/02/2006

E3 2006 Empty
MessageSujet: E3 2006   E3 2006 EmptyJeu 11 Mai à 20:50

Voilà j'ouvre le sujet sur l'E3 2006, je vais donc vous donnez des news sur les consoles next gen ainsi que tout les nouveaux jeux à venir sur consoles de salon, consoles portables et PC.

Je commence par le gris morceau de cet E3 2006, la PS3 et la Wii les nouvelles consoles de Sony et Nintendo.

PS3 :
La PS3 sortira au japon le 11 novembre 2006 et le 17 novembre aux USA et en Europe. Deux versions seront disponibles, une version à 499€ et une version à 599€. pour plus de details allez sur mon blog, je vous met le lien.

http://sebcorrs.vefblog.net/E3_2006__Du_8_au_14_Mai_2006__PS3

La Wii :
C'est la nouvelle console de Nintendo, qui n'est pas comparable à la PS3 et la XBox 360, mais qui innove dans sa mannière de jouer. Pour plus de détails allez lire l'article sur mon blog.

http://sebcorrs.vefblog.net/E3_2006__La_Wii_Nintendo

PSP Blanche :
Sony vient de confirmer l'arrivée pour le 15 mai prochain de la PSP blanche (« Ceramic White ») en Europe. Disponible en « Value Pack », elle sera accompagnée d'une carte-mémoire de 32 Mo.

Mais ce n'est pas tout, car Sony profite également de l'occasion pour annoncer l'arrivée, dès le premier juin, de 20 titres PSP dans la gamme Platinum, tous vendus au prix public conseillé de 24,99 euros. On retrouvera ainsi : Virtua Tennis World Tour, WWE Smackdown vs Raw 2006, Need for Speed Underground Rivals, Burnout Legends ou encore King Kong.

Final Fantasy :
Square Enix est le premier à se lancer dans la course aux annonces avec sa traditionelle conférence de presse pré-E3. Ça commence très fort puisque l'éditeur japonais a surpris son monde en annonçant plusieurs nouveautés, et pas des moindres. En effet, on débute avec la Playstation 3 qui aura belle et bien droit à son Final Fantasy XIII. Jusque-là, ce n'est pas vraiment surprenant, mais la compagnie a ajouté une cerise sur le gateau en révélant Final Fantasy Versus XIII, un second jeu Playstation 3 qui fera plus ou moins office de variation sur le même thème. Ce dernier sera orienté action et développé par l'équipe responsable de Kingdom Hearts II. En ce qui concerne les premières images de Final Fantasy XIII, on peut y voir Yuna dans un univers futuriste. Comme à son habitude, Square Enix n'a communiqué aucune date de sortie pour ces deux titres.

Pour continuer avec la saga des Final Fantasy, Nintendo n'est pas mis sur la touche puisque l'éditeur a prévu de lancer deux nouveaux titres issus de la série Crystal Chronicles. Le premier qui porte le nom de Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates ressemble de très près au précédent épisode en terme de gameplay et se rapproche de Final Fantasy III d'un point de vue technique. Là encore, le mode multijoueur semble avoir été mis en avant notamment grâce aux capacités WiFi de la console à double écran. Comme l'avait déjà sous-entendu la rumeur, le second épisode apparaîtra sur Wii. Répondant au doux nom de Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers, ce dernier semble plus orienté action, avec une fois de plus des fonctions multijoueurs avancées. Toshiyuki Itahana, le responsable du projet est venu dévoiler la toute première vidéo qui ne représentait malheureusement qu'une jolie scène cinématique. Bonne nouvelle pour Nintendo puisqu'un épisode exclusif de la série Dragon Quest (ultra populaire au Japon) viendra accompagner le lancement de la Wii au pays du Soleil-Levant avec Dragon Quest Swords : The Masked Queen And The Tower Of Mirrors. Mais là encore, on ne sait à vrai dire pas grand-chose sur le jeu en lui-même. Il faudra certainement patienter encore quelques heures avant d'en savoir plus.

Singstar sur PS3 :
Après vous avoir fait chanter sur Playstation 2, la série des Singstar arrive sur Playstation 3 avec dans ses bagages un certain nombre de nouveautés. Ainsi, en plus de bénéficier du catalogue des versions Playstation 2 (en téléchargement), SingStar For PS3 vous permettra de créer votre propre liste de morceaux grâce aux « SingStore », un magasin en ligne inclus dans le jeu. À cela viendront s'ajouter de nouveaux effets, la gestion de l'EyeToy, la possibilité de connecter une PSP, de nouveaux micros et bien d'autres choses encore.

Sonic sur Wii :
Sonic va venir faire un petit tour sur la nouvelle console de Nintendo. Avec un petit hérisson bleu prêt à tenir de nouveau les premiers rôles, cette version nouvelle génération devrait tirer le meilleur de la télécommande Wii.

Nous proposant d'accompagner Sonic dans un conte des mille et une nuits, Sonic Wild Fire nous proposera de partir à la recherche des pages manquantes du livre. À nous de l'aider ensuite à recréer l'histoire. Pour cela, nous devrons utiliser au mieux le contrôleur de la Wii. Chaque mouvement de mains (inclinaison vers la droite ou la gauche), vous permettra de donner une direction au petit hérisson. Mais ce n'est pas tout, car tout ce que vous ferez avec la télécommande aura une incidence directe dans le jeu (dash-attack, saut, etc).

Enfin, pour finir, Sega précise que Sonic Wild Fire disposera également d'un certain nombre de mini-jeux, de quoi mettre vos nerfs à rude épreuve.

et sur PS3 :
Après nous avoir annoncé un nouvel épisode des aventures du hérisson bleu sur Wii, Sega nous propose de découvrir quelques nouvelles images de Sonic The Hedgehog sur Playstation 3. Egalement annoncé sur Xbox 360, cet opus nouvelle génération nous permettra également de retrouver quelques héros récurrents à la série comme le très sombre Shadow.

Brothers In Arms :
On continue avec les images de jeux prévus sur la nouvelle console de Sony, avec le dernier épisode de la série des Brothers In Arms. Prévu également sur Xbox 360 et PC, le titre d'Ubisoft nous proposera d'accompagner un certain Joe « Red » Hartsock dans une nouvelle aventure se déroulant en vers la fin de la Deuxième Guerre mondiale. De retour en images, Brothers In Arms : Hell's Highway fait également parler de lui en vidéos.

Tekken 6 Vs Virtua Fighter 5 :
Quand les stars des jeux de combats décident de passer à l'attaque sur la nouvelle console de Sony, on n'a plus qu'à s'asseoir et à regarder. On commencera tout d'abord avec le sixième épisode de la série des Tekken, avant de terminer avec le cinquième opus de la série des Virtua Fighter 5. Namco Bandai Vs. Sega, le match est lancé.

GTA 4 :
On le sait, les conférences de presse sont toujours l'occasion d'annonces plus fracassantes les unes que les autres et celles se déroulant en prélude à l'E3 de Los Angeles encore plus que les autres. Il semblerait toutefois que Microsoft soit allé un peu vite en besogne en indiquant que Rockstar proposerait un Grand Theft Auto exclusivement sur sa console Xbox 360.

En réalité, et le communiqué de presse publié par Rockstar lui-même vient clarifier les choses, ce Grand Theft Auto IV est prévu sur Xbox 360, mais également sur Playstation 3. Rockstar ne préfère donc pas prendre partie et préfère réaliser le prochain opus de sa célèbre série sur les deux plateformes. En dehors de ce double développement, Rockstar reste en revanche particulièrement discret.

Ainsi et de manière assez surprenante, le développeur ne dévoile pour le moment aucune information sur le contenu du jeu... peut-être préfère-t-il se réserver pour le salon en lui-même. Plus surprenant encore, Rockstar n'hésite en revanche pas à déjà communiquer la date de sortie de ce Grand Theft Auto IV : sur les deux plateformes, il est donc question du 16 octobre 2007 en Amérique du Nord et du 19 octobre 2007 en Europe... une information qui a cependant largement le temps de changer ;-)

Halo 3:
En développement dans les locaux de Bungie, Halo 3 n'est pas prévu avant l'année prochaine, au grand damne des amateurs de la série action qui a tant fait pour le succès de la Xbox. Ce troisième opus est exclusivement destiné à la Xbox 360 et si Microsoft n'a pas divulgué de nouvelles informations, il a profité de sa conférence pré-E3 pour présenter la toute première vidéo. En très haute résolution (1280x544), cette séquence en met plein les mirettes durant les deux minutes trente qu'elle dure.

Nous vous proposons de visionner cette vidéo en direct ou bien de la télécharger dans son format d'origine depuis nos serveurs. Enfin et avant que la question ne soit posée dans les commentaires : Bungie insiste bien sur le fait que toute la séquence est intégralement rendue en temps réel par la Xbox 360... après, chacun est libre d'avoir sa propre opinion : « we will note that everything you're seeing here is being rendered in real-time on the Xbox 360 ».

Video à telecharger -> http://download.microsoft.com/download/5/b/3/5b3d8532-65bc-4bf6-b5ea-

Nouveautés Logitech (PC) :
Logitech profite de l'E3, le salon des jeux vidéos, pour dévoiler ses nouveaux produits clavier et souris destinés aux joueurs PC. La première nouveauté se nomme « Logitech G3 Laser Mouse », il s'agit d'une nouvelle souris ambidextre plus abordable que les Logitech G5 et Logitech G7. Ce modèle est accompagné d'un capteur laser 2000 dpi (capacité d'analyse de 6,4 megapixels d'images/seconde ou des mouvements pouvant couvrir une surface de 114 cm chaque seconde).

La Logitech G3 Laser Mouse est un modèle compact, elle est accompagnée d'un « Grip » pour améliorer l'adhésion et la manipulation de la souris. Sans logiciel supplémentaire, un bouton permet de modifier la résolution du capteur de la souris qui peut passer de 1600 à 800 dpi. Avec le logiciel Logitech, la résolution du capteur peut varier de 2000 à 400 dpi (5 réglages sont proposés).

Logitech précise enfin que sa souris transfère jusqu'à 8 fois plus d'informations que les souris classiques via le port USB pour améliorer la réactivité et la précision. La G3 Laser Mouse utiliserait également des patins plus résistants.

Le clavier Logitech G11 est une version « Light » du G15 . Il propose 18 touches personnalisables et trois modes d'utilisation (M1, M2 et M3) ce qui permet de créer jusqu'à 54 commandes personnalisées. Le clavier propose aussi un mode « spécial jeu », lequel désactive la touche « Démarrer » du claver. Un bouton permet de désactiver le rétroéclairage sur certaines touches du G11. Deux niveaux de luminosité sont justement proposés. Le G11 propose également deux ports USB intégrés.

voilà pour aujourd'hui la suite demain !!! Sebastien en direct de l'E3 2006 pour poupoule d'or !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebcorrs.vefblog.net
SebCorrs
moulin à paroles
SebCorrs

Nombre de messages : 515
age sexe : 24 ans M
Date d'inscription : 21/02/2006

E3 2006 Empty
MessageSujet: Re: E3 2006   E3 2006 EmptyDim 21 Mai à 19:42

Je vais detailler les jeux consoles par consoles, je commence par la PS3 :

Virtua Tennis 3 (PS3 et XBox 360):

Le troisième volet de la série des Virtua Tennis reprend en grande partie ce qui a fait le succès de ses deux prédécesseurs à savoir un gameplay orienté arcade qui est néanmoins assez riche pour ne pas lasser les joueurs. La phrase que répètent les développeurs à qui veut bien l'entendre est bien "easy to play, difficult to master" (facile à jouer, difficile à maîtriser). Et cela veut bien dire ce que cela veut dire : le jeu est immédiatement fun, on arrive à sortir de très beaux coups au bout de quelques minutes, mais si vous voulez devenir un maître et battre les meilleurs, il va vous falloir beaucoup d'entraînement. Ceux qui ont déjà joué à Virtua Tennis 2 retrouveront cependant très vite leurs marques puisque la jouabilité est vraiment très proche. La différence est surtout technique : les graphismes sur PS3 et Xbox 360 sont nettement plus beaux que sur Playstation 2 (encore heureux). Nous avons même eu l'occasion de comparer les graphismes des deux versions puisque deux bornes PS3 et Xbox 360 étaient côte à côte. Premier constat : elles sont très proches. Second constat : lorsqu'on y regarde de plus près, c'est la version PS3 qui l'emporte grâce à un anti-aliasing un peu meilleur. On ne voit pas d'effet d'escalier sur le haut du filet, alors qu'il est bien présent sur Xbox 360. Cependant, les développeurs nous ont signalé que le développement de la version Playstation 3 était un peu plus avancé que celui de la machine de Microsoft. Les deux versions seront donc très certainement identiques à la sortie du jeu à l'été 2007.

Hormis les graphismes, c'est le contenu qui se voit enrichi. Déjà, la base des joueurs a été actualisée (c'était bien la moindre des choses). On pourra donc jouer avec Federer, Nadal, Roddick ou encore Hewitt. Les stars d'hier seront néanmoins aussi de la partie. Vous pourrez même créer un joueur de toutes pièces et le faire monter vers les sommets. Comme dans le précédent volet, des mini-jeux seront là pour varier les plaisirs. On nous promet aussi une meilleure intelligence artificielle. Mais c'est évidemment à plusieurs que Virtua Tennis 3 prend toute sa dimension. Pour ce faire, le jeu prend en charge 4 joueurs sur la même console mais aussi online. A vous les matches en 1 contre 1 ou en double sur le net.

Formula One 06 :

Un seul niveau était présenté à l'E3 pour se rendre compte de ce que donne ce Formula One 06 sur PS3. Difficile d'être affirmatif même si pour l'instant, les sensations de vitesse sont très moyennes, du moins en vue extérieure. Par contre une des vues internes, avec une caméra un peu surélevée qui surplombe le casque du pilote, était très impressionnante, la sensation d'immersion étant renforcée par les légers déhanchements de tête du pilote en fonction des virages qu'on prend ou de l'accélération de la voiture. Dans tout ça, sachant que le jeu était terminé à 60%, on peut émettre quelques doutes sur la maniabilité pas vraiment tip tap top. Un peu trop sensible en ce qui concerne le freinage, un autre problème concernait les bandes rugueuses qui ralentissaient beaucoup trop la voiture. Ensuite, bien que les jeux de F1 n'aient jamais été une vitrine technologique pour les nouvelles consoles, ce Formula One 06 n'avait rien de sensationnel de ce point de vue-là. En somme, un jeu assez moyen qu'il conviendra de guetter du coin de l'oeil, ne serait-ce que pour voir quelle orientation sera finalement adoptée par les développeurs : arcade ou simulation ?

Gran Turismo HD :

Soyons clairs et nets, Gran Turismo HD n'est pas un jeu à part entière mais plutôt une esquisse de ce que sera le prochain épisode de la saga de Nana sur la Next Gen de Sony. Malheureusement, hormis des temps de chargements très courts (même si cet aspect restera à vérifier sur une "vraie" PS3), la démonstration technique était bien en deçà de ce qu'on était en droit d'attendre d'un tel jeu : graphisme aliasé, courses un peu molles et maniabilité variable en fonction des types de véhicules. Ainsi si les F1 et motos étaient à éviter, la conduite des autres bolides était déjà plus convaincante. Bien entendu, il ne faut pas oublier que Polyphonic a développé le tout en deux semaines mais connaissant le talent du studio, on ne doute pas que leur bébé sera plus abouti dans sa version finale, du moins si Sony leur en laisse le temps, le jeu étant a priori destiné à sortir en même temps que la console. Quoi qu'il en soit, ce Grand Turismo HD n'aura pas attiré les foules sur le salon, davantage enclines à mater le superbe trailer de Metal Gear Solid 4 sur les stands de Konami et Sony.

Metal Gear solid 4 :

Après le premier trailer de Metal Gear Solid 4 qui ne montrait pas grand-chose, du moins au regard de l'attente procurée par ce qui risque bien d'être LE jeu PS3 de l'année prochaine, l'E3 aura été le moyen d'assister à une nouvelle vidéo d'une quinzaine de minutes. Riche en révélations, aussi bien montée que le mythique trailer de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, cette vidéo avait les moyens de nous faire comprendre à quel point MGS 4 allait une fois de plus prouver au monde entier que la série de Kojima est un subtil alliage de technologie et de maîtrise technique et scénaristique. Se déroulant après les événements narrés dans Metal Gear Solid 2, le scénario de MGS 4 nous confrontera une fois de plus à Liquid Ocelot (qui n'est autre que ce cher Ocelot possédé par l'âme de Liquid Snake après la greffe du bras de ce dernier) qui est désormais à la tête d'une véritable armée, bien décidé à réaliser un véritable coup d'état. Si Metal Gear Solid 3 s'attardait principalement sur les relations entre les personnages, MGS 4 s'intéressera aux guerres commanditées, financées et contrôlées par des organisations privées. Il y sera également question de nanotechnologie et d'une réflexion sur l'avenir des guerres qui seront de plus en plus basées sur la technologie. Pour l'heure, Kojima n'a pas révélé précisément où se situerait l'action de cet opus même si on sait que le tout se déroulera au Moyen-Orient. De plus, il fera intervenir des personnages clés de la saga à l'image de l'ex-colonel Roy Campbell, Naomi Hunter, Otacon, Merryl Silverburgh ou le grand retour de Raiden sous la forme d'un cyborg, proche parent du Gray Fox de Metal Gear Solid. D'ailleurs, Kojima a affirmé dans une interview que cette "version 1.5 de Raiden" ne serait malheureusement pas jouable. Je sais, c'est bien dommage mais Kojima n'étant pas le dernier pour bluffer, attendons avant de verser de grosses larmes de déception. Ensuite, outre un design d'ensemble très recherché pour ce qui est des mechas, Snake disposera d'une nouvelle tenue de combat du nom de Octo-Cam qui est la contraction des mots Octopus et Camouflage. En gros, votre combinaison pourra changer de couleur afin que Snake puisse se fondre dans son environnement. De plus, ladite combinaison pourra également simuler les reliefs et aspérités de l'endroit où se trouve Snake. Enfin, Kojima est brièvement revenu sur le fait qu'il avait précisé que MGS 3 devait être le dernier épisode de la saga. Pour tout dire, l'homme a décidé de développer MGS 4 pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il savait très bien que les joueurs attendaient un nouvel opus mais ce qui l'a aussi poussé à diriger MGS 4 vient du fait qu'il voulait absolument réaliser un épisode qui réponde à toutes les questions des fans depuis le premier Metal Gear sur MSX2. De fait, ce sera aussi le point d'orgue de cet ultime baroud d'honneur qui sera à n'en point douter un tournant décisif dans la vie d'un Snake affaibli, vieillissant et suicidaire mais aussi dans celles des joueurs depuis longtemps acquis à la cause d'un homme à la recherche de son passé ancré dans le futur.

Smackdown vs Raw 2007 :

La grosse nouveauté du prochain Smackdown semble bien être de pouvoir déporter les combats loin du ring, quasiment au milieu de la foule, c'est en tout cas ce qui transparaît de la présentation qui nous en a été faite. Dans cette version 2007, les amateurs de catch pourront se rendre au plus près des barrières pour y trouver tout ce dont ils ont besoin pour se mettre sur la tronche. Des accessoires aussi divers qu'une pancarte ou une paire de béquilles et qui vous seront directement fournis par les spectateurs. Mieux, on pourra carrément balancer son adversaire dans la foule qui ne se privera pas pour le renvoyer vers vous dans la seconde. Misant beaucoup sur l'interactivité, Smackdown Vs Raw 2007 comptera de fait un bon nombres d'objets du décors ayant un impact sur la partie, comme une enceinte dans laquelle ira se fracasser un joueur pour y recevoir quelques décharges d'électricité, ça réveille.


Autre petite addition au gameplay original, le recours au stick droit pour certaines actions. A titre d'exemple, imaginez que vous vous saisissiez de la tête d'un catcheur pour la lui enfoncer dans les marches d'un escalier en métal, la force de frappe dépendra de l'amplitude du mouvement imputé au stick. Une petite touche de fun qui ne manquera pas de satisfaire les acharnés de la série.

Tony Hawk's Project 8 :

Tony Hawk's Project 8 devrait marquer le véritable début de la série de skate sur consoles next gen. Depuis le début de la franchise, Neversoft s'était en effet "contenté" de garder les mêmes moteurs physiques et graphiques, les adaptant au besoin suivant les supports. Ce coup-ci, le studio a choisi de repartir de zéro et de revoir sa copie du début à la fin. Uniquement présenté au travers de vidéos détaillant à la fois la conception des animations puis une courte séquence de gameplay, Tony Hawk's Project 8 s'annonce déjà très convaincant. Graphiquement bien plus abouti que American Wasteland (même sur Xbox 360), la huitième itération du jeu profite d'une refonte totale des animations désormais mieux décomposées et parfaitement adaptées aux situations rencontrées. Plus détaillé aussi, le titre ravira l'amateur éclairé qui devrait pouvoir sans mal zoomer sur la planche et admirer ses virevoltes aériennes. Pour ce qui est du scénario, pas grand-chose n'a encore été dévoilé. On sait tout juste que le Projet 8 désigne la recherche des huit meilleurs skaters mondieux et que votre personnage sera un sérieux candidat pour en faire partie. A lui de prouver ce qu'il vaut en effectuant ollie, 720, tricks et compagnie. Si Project 8 se destine particulièrement aux consoles next gen, donc PS2 et Xbox 360, Activision et Neversoft prévoient aussi des éditions allégées (du moins graphiquement) pour les consoles actuelles (PS2, Xbox et probablement GameCube).
Revenir en haut Aller en bas
http://sebcorrs.vefblog.net
SebCorrs
moulin à paroles
SebCorrs

Nombre de messages : 515
age sexe : 24 ans M
Date d'inscription : 21/02/2006

E3 2006 Empty
MessageSujet: Re: E3 2006   E3 2006 EmptyDim 21 Mai à 19:48

Maintenant les jeux sur Wii :

Dragon Ball Z Budokai Tenckaichi 2 :

Le premier Budokai Tenkaichi ayant été très bien accueilli par la critique comme par le grand public, il était évident que nous aurions droit à un second épisode. Pour la peine, les 15 arènes devraient être encore plus grandes et le nombre de combattants se montera à plus de 100 parmi lesquels on retrouvera l'androïde C-13 ou bien encore le Namek Slug qui ont droit, comme les autres personnages, à plusieurs designs. Dans tout ça, si le jeu s'avère toujours aussi jouissif pour tous les gagabaliens, on signalera une petite nouveauté qui permet de se battre en équipe. Encore plus dynamique qu'auparavant, les attaques énergétiques ont également été améliorées, graphiquement tout du moins, et c'est un pur régal que d'affronter les adversaires dans des duels homériques. La version Wii utilisera bien entendu le pad de la console mais si on nous annonce la possibilité de reproduire les mouvements des personnages pour lancer des attaques, comme le Kamehameha par exemple, on restera un peu sceptique vu que décocher un simple coup de poing, en bougeant la manette vers l'avant, n'était pas si évident que ça niveau et relativement peu précis.

Metroid Prime 3 :

Très attendu par les nombreux joueurs venus sur le stand Nintendo, Metroid Prime 3 : Corruption faisait sans nul doute possible partie des trois grosses stars de la console. Il faut dire que la série Metroid a toujours eu le vent en poupe, et plus particulièrement depuis les deux volets Gamecube et l'itération DS sortie il y a peu. Pour faire court, on va dire que Metroid Prime 3 : Corruption a déjà tout du futur hit sur Wii. Pour faire encore plus court, on va dire qu'il tue la gueule ! Pour passer rapidement sur la technique, puisque ce n'est pas à ce niveau que se passe la réelle innovation, Corruption est plus joli que ses prédécesseurs, mais n'impose pas non plus une claque visuelle. Pareil pour ce qui est du scénario. C'est un peu la routine qui s'installe puisque Samus doit libérer une planète de l'invasion de Space Pirates. C'est sur la maniabilité que Metroid Prime 3 se démarque, ce qui risque d'être le cas pour beaucoup de licences connues débarquant sur Wii.

Muni du Nunchaku dans la main gauche et de la Wiimote dans la main droite, le joueur se retrouve à contrôler les deux bras de l'héroïne. On vise et on regarde autour de soi directement avec la télécommande (le titre étant suffisamment sensible, nul besoin de faire de grands gestes), et on avance en utilisant le stick analogique. Il n'y a pas plus intuitif. Les autres actions sont aussi très bien pensées, à l'image de l'ouverture d'un sas qui vous imposera d'avancer le bras gauche, de vous saisir de la poignée, de la tirer vers vous, de l'incliner sur la gauche, puis de la repousser. Bien sûr, le fait d'effectuer chaque geste "en vrai" ajoute une dimension supplémentaire à l'interaction. On se sent directement plongé au coeur de l'action, bien à l'abri sous le casque de Samus.
Les mécanismes de jeu n'ont pas beaucoup changé. On renoue ainsi avec les séquences de morphball qui permettent à l'héroïne de se faufiler dans la moindre ouverture. Là non plus, aucun problème de maniabilité. Tout se passe instinctivement le plus naturellement du monde. Alors quoi ? Nintendo détient-il le jeu parfait ? C'est bien trop tôt pour le dire. Tout ce qu'on peut affirmer, c'est que Metroid Prime 3 : Corruption bouleverse les règles du FPS sur consoles et qu'il se trouve bien placé sur la liste d'attente de futurs jeux à posséder sur la console. Quand on sait en plus que son développement n'est pas encore terminé et qu'il a toutes les chances d'être encore meilleur à sa sortie...

Super Mario Galaxy :

On attendait Mario 128, eh bien non, Nintendo en a décidé autrement, faisant passer son plombier à la vitesse supérieure pour le propulser directement sur sa propre galaxie. Super Mario Galaxy marque ainsi une petite avancée dans la série et pourrait même constituer une nouvelle étape similaire à celle de Super Mario 64. Ce dernier nous avait en effet appris à manier Mario d'une nouvelle façon. La série passait de la 2D à la 3D nous obligeant à revoir nos réflexes pour mieux appréhender le terrain. Avec Galaxy, Nintendo garde la 3D mais perturbe nos acquis en plaçant entre nos mains sa nouvelle manette. Dès lors, on ne contrôle plus le personnage de la même façon. Pour autant, le maniement du plombier devient rapidement instinctif. Les quelques Toads présents sur place nous initient aux nouveaux mouvements et à la façon de les exécuter. On apprend ainsi à tourner rapidement le Nunchaku pour faire la toupie et déclencher les étoiles qui nous propulsent de planète en planète. On apprend également à se servir du pointeur associé à la télécommande et qui nous aide à récolter les objets disséminés un peu partout autour du héros. Plus besoin de les toucher directement, certains peuvent désormais être attrapés en les visant avec le Wiipad et en appuyant sur le bon bouton. Pratique.

Dans le niveau visité sur le salon, l'objectif était encore d'obtenir des étoiles. Il était d'ailleurs possible de recommencer plusieurs fois le même niveau pour récolter différentes étoiles. On a du coup eu l'occasion de voir plusieurs boss différents, dont une sorte de pieuvre baignant dans un volcan rempli de lave. Le but pour la battre était de lui renvoyer les noix de coco qu'elle nous lançait à la figure. Pour ce faire, il suffisait d'effectuer une attaque tournoyante, et donc de secouer la manette. Concernant la date de sortie de Mario Galaxy, Nintendo reste encore un peu vague. Conscient qu'une sortie au lancement de la machine serait un atout indéniable, le constructeur fait tout pour terminer le jeu dans les temps. Mais Shigeru Miyamoto l'a lui-même précisé, il a la sale manie de faire recommencer ses jeux plusieurs fois à ses équipes de développement. Ce ne serait donc pas une surprise de voir arriver le jeu avec un peu de retard. Les stars se font toujours attendre, c'est bien connu.

Super Monkey Ball Banana Blitz :

AiAi et ses amis vont investir la Wii dès 2007 avec Super Monkey Ball : Banana Blitz. On y retrouve le principe commun à tous les titres de la série, à savoir les singes enfermés dans des boules qui roulent sur les plateaux de jeux, le but étant d'arriver au terme de chaque niveau avant la fin du temps imparti en ayant récolté un maximum des bananes disséminées çà et là. A la fin de certains niveaux, il vous faudra battre des boss, ce qui ne pourra se faire que si vous localisez leur point faible. Cependant, Wii oblige, le gameplay n'a plus grand chose à voir puisque le jeu utilise le contrôleur si particulier de la console. Ainsi, il vous faudra incliner le pad dans tous les sens pour que votre personnage se meuve dans l'espace. Mais la grande nouveauté du jeu, c'est qu'il est possible de faire sauter nos macaques, toujours à l'aide du pad Wii. Evidemment, des mini-jeux sont aussi de la fête. Ces derniers utilisent toutes les possibilités du pad puisqu'on aura par exemple droit à une prise en charge du périphérique gyroscopique dans le lancer de poids. Il faut en effet faire tourner l'engin le plus vite possible pour imprimer une vitesse suffisante pour que le poids aille le plus loin possible. Pêle-mêle, on a aussi droit à du lancer de fléchettse, à une course sur de la glace, à une attaque alien et j'en passe. Le fun semble être au rendez-vous, surtout en multijoueur où l'on pourra s'amuser à 4.

Super Smash Bros Brawl :

Mercredi 10 mai, quelque part dans le Convention Center de Los Angeles. On nous avait dit que Nintendo souhaitait s'exprimer de nouveau sur la Wii, et peut-être même apporter plus d'informations que lors de la conférence de presse de la veille. Que des révélations seraient faites sur la machine, qui n'avaient jusque-là pas encore filtré. Bref, on nous avait bien mené en bateau puisque Nintendo n'a pas convonqué la presse pour parler de sa prochaine machine, mais pour annoncer un jeu, déjà vaguement évoqué l'année dernière à l'occasion de l'E3 2005. Ce jeu, c'est Super Smash Bros Brawl, le nouveau volet de la célèbre série du jeu de baston. Si l'arrivée de la licence sur Wii n'est en soi pas vraiment une surprise, le titre devrait quant à lui regorger de petits clins d'oeil que les fans de Nintendo s'amuseront à découvrir. Si on ne connait pas exactement, le nombre de nouveaux personnages, Nintendo se réservant le droit d'en inclure autant qu'il le souhaite, on a pu découvrir quelques uns d'entre eux en visionnant la vidéo spécialement créée pour l'occasion. On a ainsi découvert une version bien reliftée de Pit, le héros du très ancien Kid Icarus sorti sur NES. On a aussi vu Samus Zero Suit, autrement dit l'héroine de Metroïd sans son armure ainsi que Wario, injustement oublié lors de la sortie de Super Smash Bros Melee sur Gamecube. La dernière recrue officielle de Super Smash Bros Brawl n'est pas issue de la galaxie Nintendo, mais de l'univers Konami. Snake, le héros de la série Metal Gear, fera donc son entrée dans l'arène au milieu de Mario, Link et autre Kirby. Au niveau de l'armement de ce dernier, le développement se tourne plutôt vers des explosifs, bien plus amusants à manier qu'un simple flingue. La boîte en carton, dont Snake se sert traditionnellement pour se rendre invisible, devrait également être de la partie. L'arrivée d'un tel personnage fait bien sûr marcher beaucoup marcher l'imagination. Si Snake fait partie du casting, alors pourquoi pas d'autres héros de jeux tout aussi emblématiques. Nintendo n'a laché aucun nom, mais dit se montrer prêt à étudier toutes les opportunités qui pourraient s'offrir à lui. Voilà donc de quoi il retourne. Super Smash Bros Brawl fera ses débuts sur Wii en 2007, avec dans son contenu quelques surprises. Ah oui, dernière information, l'arme secrète de Wario se composera de pets dévastateurs. Voilà qui s'annonce bien !

The Legend of Zelda Twilight Princess :

Alors que The Legend Of Zelda : Twilight Princess faisait sensation sur Gamecube lors des deux E3 précédents, c'est aujourd'hui sur la version Wii que tous les regards se tournent. En effet, Nintendo a annoncé que le jeu sortirait sous deux formats différents : une version Gamecube et une version Wii. Au niveau du jeu en lui-même, pas ou peu de différences entre les éditions. C'est surtout au niveau de la maniabilité que les choses changent. En troquant le pad Gamecube pour celui de la Wii, Link nous offre une maniabilité assez déstabilisante au départ. Le moindre coup d'épée, la moindre esquive ou même le moindre jet de boomerang nous implique physiquement dans le jeu. On se trouve effectivement à trancher dans le vif, à utiliser sa manette comme un arc (bien pratique cela dit) ou encore à pointer directement à la télécommande les objets à attraper. Le menu d'action rapide, celui qui permet de changer d'objets à la volée peut être activé en le ciblant à la télécommande. Notez d'ailleurs que le viseur est représenté à l'écran par Navy la fée, ce qui ne ne nuit absoluement pas à l'ambiance, bien au contraire. Graphiquement, la version Wii gagne en finesse par rapport à la version Gamecube. Malheureusement, vous ne pourrez pour l'instant pas le constater de vous-même puisqu'aucun visuel n'est proposé par Nintendo, et il nous a fallu piocher dans la galerie Gamecube pour illustrer cette page.

Tony Hawk's Downhill Jam :

Sur Wii, Tony Hawk fera une apparition bien différente que celle prévue sur PS3 et Xbox 360 puisqu'il sera ici question de dévaler des pentes en faisant la course avec ses camarades skaters. A l'image d'un SSX, le jeu fera la part belle aux raccourcis en tout genre, aux tricks monstrueux et même aux coups bas car il sera possible d'envoyer valser un adversaire un peu trop collant. Aussi bien jouable seul qu'en multi, Downhill Jam présentera huit environnements pour une vingtaine de descentes en tout. Inutile de préciser que le controleur Wii sera utilisé pour diriger les skaters. En le pivotant sur la droite ou la gauche, on les fera se tourner tandis qu'un vif coup vers l'avant leur donnera une impulsion supplémentaire. Malheureusement, le maniement n'est pas encore au point et même si le jeu se montre généreux sur les erreurs, ne pénalisant pas les courbes trop mal négociées ni les réceptions hasardeuses. Cela dit, comme toujours avec Tony Hawk, ce sera le fun avant tout. On devrait donc bien se marrer avec ces courses sauvages de planches à roulettes.

Wario Ware :

Tiens donc, Wario pointe lui aussi le bout de son gros nez sur Wii. Remarquez, sa série de mini-jeux crétins se prêtent tout à fait à la nouvelle console de Nintendo. Wario Ware : Smooth Moves ne change rien au principe de jeu. Il s'agira toujours d'enchaîner à cent à l'heure des épreuves ne durant jamais plus de trois secondes. Toute l'astuce étant à la fois de comprendre ce qu'on attend de nous et comment arriver à le faire. Pour nous aider, un schéma apparaît rapidement à l'écran avant chaque niveau pour nous indiquer comment tenir la manette. Profitant bien sûr des capteurs de mouvements de l'objet, Wario Ware nous demandera au choix de faire du hula hoop (on tient la manette sur ses hanches et on se dandine), de dégainer un sabre, de dessiner une figure géométrique sur la télé, de tenir des plats en équilibre (manette posée sur la paume de la main, comme un plateau de serveur), de faire des exercices physiques, etc., etc. Tout aussi fun et barré que la version DS, Wario Ware : Smooth Moves devrait atteindre tout son potentiel en multijoueur.

Wii Sport :

Wii Sports est une compilation de plusieurs mini-jeux de sports devant sortir en même temps que la console. Volontairement simpliste, la réalisation n'en est pas moins dénuée de caractère. Inutile de s'attarder en explications sans fin pour décrire le principe de Wii Sports. Pour chaque discipline (golf, tennis, baseball), il suffit de tenir la manette à la façon d'un club, d'une raquette ou d'une batte et de frapper la balle en respectant force et timing. C'est tout ce qu'il y a à faire, mais ça suffit pour nous amuser. Quelques petites subtilités interviennent par moment, c'est le cas du jeu de golf qui vous demandera de choisir votre trajectoire, mais globalement, les jeux restent très accessibles pour une prise en mains immédiate et intuitive. Un quatrième jeu Wii Sports était présent chez Nintendo. Il s'agissait de Wii Sports : Airplane. En tenant la manette comme on tiendrait un avion en papier, le but était de réussir à franchir un maximum d'anneaux en un temps limité. Calme et reposante, cette balade aérienne était un véritable vent de fraîcheur sur le salon. Pour le moment, nous sommes certains que le golf, le tennis et le baseball feront partie des disciplines sélectionnées. Pas sûr en revanche que Wii Sports : Airplane soit conservé, lui qui est pourtant si agréable à contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebcorrs.vefblog.net
SebCorrs
moulin à paroles
SebCorrs

Nombre de messages : 515
age sexe : 24 ans M
Date d'inscription : 21/02/2006

E3 2006 Empty
MessageSujet: Re: E3 2006   E3 2006 EmptyLun 19 Juin à 21:59

tout les articles sur l'E3 2006 sont sur mon blog :

http://sebcorrs.vefblog.net

pour le login et le mot de passe me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebcorrs.vefblog.net
Contenu sponsorisé




E3 2006 Empty
MessageSujet: Re: E3 2006   E3 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E3 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poupoule d'or :: Forum de discutions générales :: Divertissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser