Poupoule d'or

Le seul forum qui vous permet de parler de tout ce qui vous passe par la tête avec tous les membres!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

La polygamie....votre avis

AuteurMessage
red-girl
Rang: Administrateur
red-girl

age sexe : 18 ans-F

La polygamie....votre avis Empty
MessageSujet: La polygamie....votre avis   La polygamie....votre avis EmptyMer 29 Mar à 18:42

Que pensez vous de la polygamie?? vous êtes pour ou contre??
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoule57.skyblog.com
Paolo57
moulin à paroles
Paolo57

age sexe : 21 ans / M

MessageSujet: Re: La polygamie....votre avis   La polygamie....votre avis EmptyMer 29 Mar à 19:07

contre!

ben.... pasque je trouve ca plutot deg!
c'est plutot irrespectueux envers les personnes qui "subissent" la polygamie....
http://www.la-ligne-maginot.com
red-girl
red-girl

MessageSujet: Re: La polygamie....votre avis   La polygamie....votre avis EmptyMer 29 Mar à 19:15

Paolo57 a écrit:
contre!

ben.... pasque je trouve ca plutot deg!
c'est plutot irrespectueux envers les personnes qui "subissent" la polygamie....

je suis tout à fais d'accord avec toi
FightMusic
moulin à paroles
FightMusic

age sexe : 18 ans, homme

MessageSujet: Re: La polygamie....votre avis   La polygamie....votre avis EmptyMer 29 Mar à 19:21

contre, c'est un manques de respect, d'abus sexuel (selon moi)!
normalement quand on aime une femme, on en aime qu'une, et c'est pour la vie!
Guizmo
langue pendue
Guizmo

age sexe : 20 fille

MessageSujet: Re: La polygamie....votre avis   La polygamie....votre avis EmptyMer 29 Mar à 19:49

Bah moi je suis contre mais bon, je reconnais que j'ai comme principal fantasme un harem de plusieurs stars.... enfin bon, c'est un peu tordu lol!
http://guizmo.vefblog.net
FightMusic
moulin à paroles
FightMusic

MessageSujet: Re: La polygamie....votre avis   La polygamie....votre avis EmptyMer 29 Mar à 19:51

loool, ton copain connais ce fantasme sur la polygamie?? et lui est il pour ou contre?
do57
Bavard
do57

age sexe : 20 ans / F

MessageSujet: Re: La polygamie....votre avis   La polygamie....votre avis EmptyMer 29 Mar à 20:02

je suis contre car quand on aime qq1 on a ni envi d'aller voir ailleurs ni envi qu'on touche a celui (ou celle) qu'on aime !!!

par contre la polygamie juste par rapport au Q c'est différent, car si les 2 sont d'accord je ne vois pas le pb!

C'est du moment ou il y a des sentiments que je trouve ca malsain !
FightMusic
moulin à paroles
FightMusic

MessageSujet: Re: La polygamie....votre avis   La polygamie....votre avis EmptyMer 29 Mar à 20:06

bon enfaite tu serai plus pour l'ecahngisme que pour la polygamie!
do57
Bavard
do57

age sexe : 20 ans / F

MessageSujet: Re: La polygamie....votre avis   La polygamie....votre avis EmptyMer 29 Mar à 20:14

je pars du principe que si les deux conjoints sont d'accord et qu'ils sont polygame tous les deux je ne vois pas le pb !!!

mais pour moi la polygamie et les sentiments ne peuvent pas etre associé !!!
FightMusic
moulin à paroles
FightMusic

MessageSujet: Re: La polygamie....votre avis   La polygamie....votre avis EmptyMer 29 Mar à 20:34

je ne pourrai jamais partager ma copine, meme avec plusieurs filles!
je suis trop jaloux sur ce point
red-girl
red-girl

MessageSujet: Re: La polygamie....votre avis   La polygamie....votre avis EmptyMer 29 Mar à 20:40

oui c'est sur que je vois mal quelqu'un de jaloux partagé la personne qu'il (elle ) aime .
SebCorrs
moulin à paroles
SebCorrs

age sexe : 24 ans M

MessageSujet: Re: La polygamie....votre avis   La polygamie....votre avis EmptyMer 29 Mar à 20:51

bah moi je suis contre la polygamie, et je pourrais pas non plus patager ma cherie mais bon je m'imagine bien aussi dans un harem avec de très jolies stars !!!
http://sebcorrs.vefblog.net
adil
Nouveau

MessageSujet: Re: La polygamie....votre avis   La polygamie....votre avis EmptySam 15 Avr à 1:22

je suis d'origine Africaine et chez nous la polygamie est une pratique courante et percu differemment de l'Europe , c'est pas forcement que les Africains sont irrespectueux des femmes comme j'ai pu lire mais bien au contraire, chez nous elle est mis a un pied d'estal. SiSi, mais c'est que beaucoup de cultures et de civilisations ont une conception differente du couple La polygamie....votre avis 36_3_18

proverbe africain"lorsqu'on eduque un homme,on eduque un etre,lorsqu'on eduque une femme,on eduque un peuple" La polygamie....votre avis 23_33_4 [/b]
Nico
Très bavard
Nico

age sexe : 23 M

MessageSujet: Re: La polygamie....votre avis   La polygamie....votre avis EmptySam 15 Avr à 12:24

C vrai que a partir ou il y a des sentiment, la polygamie devient 1 concept difficile a concevoir pour moi.... Mais si il est juste question de sex, il y a no pb..
Mais comme dis adil, tout ça est question de culture, dc voila vive ces differentes cultures Smile
N.B
langue pendue

age sexe : 21-M

MessageSujet: Re: La polygamie....votre avis   La polygamie....votre avis EmptySam 15 Avr à 14:09

sexe ou pas la polygamie est contraire a nos valeurs européennes et républicaines, après faut pas s'étonner qu'il y ait des dérives communautaires.. meme probleme pour l'excision, ces gens vont vous présenter ça comme qqchose de noble..
bref, la polygamie en Afrique oui, en Europe non. (le probleme est posé en France, ainsi que les mariages forcés,etc. ce n'est pas le meme sujet, mais tous renvoient a la place de la femme dans notre société)
adil
Nouveau

MessageSujet: Re: La polygamie....votre avis   La polygamie....votre avis EmptyDim 16 Avr à 15:09

Bonjour div 57, jsu d'accord avec toi que l'excision et les mariages forcés sont plus que condamnable, mais qu'est ce que la polygamie a avoir avec le communautarisme??????? Est ce que quand on parle de pedophilie on parle de communautarisme? non, donc ne melangeons pas tout et tu me parle de mariage forcé et d'exicion comme si j'en avais dit du bien alors que j'ai jamais legitimisé ces pratiques.La republique, je la kiffe mais le racisme je l'e.....e

Tu dis des choses vrais dans ton post mais tu melange un peu des choses qui n'ont rien a voir
N.B
langue pendue

MessageSujet: Re: La polygamie....votre avis   La polygamie....votre avis EmptyDim 16 Avr à 16:50

la caractéristique du communautarisme est l'impossibilité de se détacher de son histoire et de sa culture pour s'intégrer dans la culture dans le pays d'accueil, le modèle d'intégration français (européen?) fonctionne selon le modèle "universaliste", c'est à dire que l'on ne cherche pas a superposer toutes les cultures mais de vivre tous ensemble et de la meme façon, au contraire du modèle d'intégration américain ou chaque groupe ethnique vit "a sa manière", aussi comprendras tu que la polygamie n'est pas ancrée dans les moeurs occidentaux et entrave en cela l'intégration de ces individus a la société, c'est pas moi qui le dit c'est la loi française !!
(au passage je vois pas le rapport avec le "racisme" que tu évoques).
adil
Nouveau

MessageSujet: Re: La polygamie....votre avis   La polygamie....votre avis EmptyLun 17 Avr à 1:25

Salut langue pendue, ben je parle de racisme par rapport au fait que je parle d'integration et tout et c'est pas du tout par rapport a toi, tu dis un moment que la polygamie n' a pas sa place en france parce kel n'est pas rentré dans les moeurs, je te ferais rappeler que l'homosexualité n'est egalement pas "rentré dans les moeurs" comme tu le dis, la preuve selon un sondage 3 quart des francais se declarent contre le mariage gay, doit on pour autant condamner l'homosexualité? personellement je ne le pense pas.
De plus la definition du communautarisme, c'est la fermeture d'une communauté sur elle meme(c'est a dire sans s'ouvrir et se melanger avec les autres communautés)
setiz
Très bavard
setiz

MessageSujet: Re: La polygamie....votre avis   La polygamie....votre avis EmptyLun 17 Avr à 18:17

Si les femmes sont d'accord pour se partager un homme aleluia pour lui !
Aprés ne parlons pas de mariages pour ces gens la ! au meme titre que les homosexuel.Etre marié veux dire créer une famille et par concéquent avoir des enfants.C'est ignoble pour des enfants de devoir vivre dans un cadre qui n'est le cadre naturel.Quels exemples ont les enfants pour se construire dans la société avec des homosexuels en guise de parents ou un pere et 3 femmes ?Etre homo est un droit tout comme vivre a plusieur mais il n'est pas consevable de souvrir a la famille dans de tels conditions
N.B
langue pendue

MessageSujet: Re: La polygamie....votre avis   La polygamie....votre avis EmptyLun 17 Avr à 22:06

@ adil, effectivement la polygamie n'est pas entrée dans nos moeurs, car de toute notre tradition historique occidentale, les femmes se sont battues pour leur émancipation et la polygamie la + "courante", asservie la femme n'en déplaise du joli tableau que tu essayes de ns faire. dans ce cas, pourquoi est-ce interdit? si on en suit ta logique ceux qui votent les lois seraient des racistes? silent
adil
Nouveau

MessageSujet: Re: La polygamie....votre avis   La polygamie....votre avis EmptyMar 18 Avr à 0:06

j'ai pas dit que les politiques sont racistes, des imbeciles y'en a dans tous les milieux.C'est juste que j'essaie d'observer le monde, d'apprendre et de m'instruire pour fortifier mon esprit critique. tu as ton opinion sur le sujet et je le respecte mais moi c'est pas comme ca que je vois les choses c'est tout , c'est juste que moi jsu un amoureux de la culture fancaise autant que la culure espagnole autant que la culture arabe et chinoise et de la culture afro antillaise. Je suis métis d'une mere blanche et d'un papa noir et ca vient surement de la et ca me permet d'accepter les gens comme ils sont donc non les politiques ne sont pas tous racistes mais ce que je remet en cause c'est le non-droit a la difference encouragé par certains medias(et je dis pas tous): il faut pas etre gros, il faut pas etre homo, il faut pas etre noir,il faut pas etre une femme, il faut pas avoir une certaine culture il faut pas etre ceci cela, pour mes futurs enfants je voudrais qu'ils soient fier de leur difference et comme je l'ai dit mon grand pere etait polygame et j'en ai pas honte et si il aurait vecu en France je pense pas que ca serait une tare pour lui parce que ni ma grand mere ni mon grand pere voyait cela comme un asservissement La polygamie....votre avis 23_33_4
setiz
Très bavard
setiz

MessageSujet: Re: La polygamie....votre avis   La polygamie....votre avis EmptyMer 19 Avr à 23:47

quesque tu entends par asservissment?...je voit pas du tout le raport.
Pour moi comme j'ai essayé de le dire plus haut si tout le monde est concentant il n'y a pas de probleme mais autorises les gens a etre choqué de se qui sort de leurs habitudes.C'est comme te faire manger du chien je pense qu'au début sa peux te faire drole...
Naomi
Très bavard
Naomi

age sexe : Thionville-Metz

MessageSujet: pourquoi avoir besoin de plusieurs personnes ?   La polygamie....votre avis EmptyVen 21 Avr à 19:20

je pense que si on est amoureux, on a aucunement besoin d'avoir plusieurs personnes dans sa vie. c'est un manque de respect d'avoir besoin de plusieurs personnes pour etre "satisfait". pr ma part, je suis pour la mariage pour toute une vie ( c'est magique comme truc ! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La polygamie....votre avis   La polygamie....votre avis Empty

La polygamie....votre avis
Page 1 sur 1