Poupoule d'or

Le seul forum qui vous permet de parler de tout ce qui vous passe par la tête avec tous les membres!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-54%
Le deal à ne pas rater :
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

manif contre CPE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Que pensez-vous du CPE?
Je suis pour
manif contre CPE - Page 2 Vote_lcap21%manif contre CPE - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Je suis contre
manif contre CPE - Page 2 Vote_lcap63%manif contre CPE - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 15 ]
Ni pour ni contre
manif contre CPE - Page 2 Vote_lcap16%manif contre CPE - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
LeCPEcBIEN
Bavard

manif contre CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 0:45

La on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
fork
langue pendue
fork

age sexe : 21 ans / H

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 0:48

tu sais d'ou viens le nom de "gauche" et "droite" ??
http://fork57.free.fr
LeCPEcBIEN
Bavard

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 0:49

négatif
fork
langue pendue
fork

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 1:09

ben ya tres longtemps, lors des assemblé des députés le gourvernement en place été a droite, et l'opposition été a gauche, et comme ya toujours eu l'ancetre de la droite au pouvoir a cette époque...
LeCPEcBIEN
Bavard

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 1:20

Smile

C'est bien de voir un partis qui base sa politique sur le fait de contredire l'autre partie.

A part segolene , qui dis que le cpe c'est bien clin d'oeil
fork
langue pendue
fork

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 1:59

toi t content quand la gauche conteste car c'est ta définition fétish de "la gauche" en se moment
Paolo57
moulin à paroles
Paolo57

age sexe : 21 ans / M

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 8:13

oua!!!!! trop de la balle! ya musicoman!!!!!
slt Wink

et aujourd'hui..... on verra bien si ca dure aussi longtemps qu'ier leurs manifs dans le MIM !

PS pour les manifestants: euh..... ca ce voit que rares sont les étudiants du MIM ou SHA qui vous ont rejoins car vous ne saviez pas que le MIM et le SHA n'est en fait qu'un seul et unique batiment... mdr
http://www.la-ligne-maginot.com
fork
langue pendue
fork

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 9:07

c'est ma femme
Paolo57
moulin à paroles
Paolo57

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 20:26

Evenement aujourd'hui dans le MIM .....

les manifestants sont entrés dans le MIM dans les amphis....
mais ne sont pas restés fort longtemps dans l'amphi ou j'étais.... lol)
faut dire qu'il y a eut une petite engueulade...... mdr (pour une foi depuis cette manif, j'avais pas besoins de faire embraseer la flamme.... la flamme brulait toute seule! lol )
LeCPEcBIEN
Bavard

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 20:44

raconte nous.

moi j'aimerai bien qu'il entre dans mon amphi
Paolo57
moulin à paroles
Paolo57

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 20:56

ben rien....
enfait il y a un manifestant (probablement leur représentant car je l'ai vu plusieurs fois en premières lignes dun cortège de manif contre le CPE) qui est entré dans l'amphi et nous a demandé s'il pouvait exposé ses arguments..... (là c'est déjà un petit plus! pasqu'ils n'ont pas ressortis les mégaphones ! )

ensuite, ben il est venu vers fork et moi pasque fork leur avait demandé des précisions sur leurs manifs.... et là une petite altercation a eut lieu entre fork et un manifestant.... mais bon, ils ont fait la "paix" quelques minutes plus tard.....

par contre, j'ai souligné le fait que bloquer un UFR (ou en ne laissant qu'une ou deux issues de secours libres) était dangereux ... réponse du manifestant: "dasn une révolution, il n'y a pas que des choses biens qui sont faites"

donc voilà Smile
pi aussi il faut dire... notre manifestant n'étais pas super content car ils avaient eut à faire à des CRS déjà..... lol

mais chose importante....
un blocus est en cours de préparation !
en fait, dans leurs réunion, se décident quelles actions ils font l'après midi et le lendemain matin!
oli574
moulin à paroles
oli574

age sexe : 22 garçon

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 23:46

Un blocus aura lieu demain et bien évidemment tous les jours de la semaine prochaine car la greve sera il est sur reconduite lundi.
Sinon je tiens à préciser que le mouvement est de plus en plus suivi, comme quoi ça porte ses fruits de passer dans des amphis ainsi que de bloquer des portes...
Sinon on invite toutes personnes pour ou contre le "cpe" à venir débattre lors de nos réunions.
De meme si vous avez des craintes au niveau sécurité vous pouvez également venir en parler car ce n'est pas en parlant sur ce forum entre vous que ça s'arrangera....
A l'inverse de de villepin nous pronons la discussion....
Et pour ceux qui souhaitent rejoindre le mouvement et qui ont peur de louper des cours et d'avoir dès lors du boulot à rattraper le soir s'ils manifestent, sachez que les manifestants sont au fur et à mesure en train de convaincre les profs de mettre leurs cours sur internet...
Paolo57
moulin à paroles
Paolo57

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 0:20

oli574 a écrit:
Un blocus aura lieu demain et bien évidemment tous les jours de la semaine prochaine car la greve sera il est sur reconduite lundi.
Sinon je tiens à préciser que le mouvement est de plus en plus suivi, comme quoi ça porte ses fruits de passer dans des amphis ainsi que de bloquer des portes...

mais vous vous faites aussi beaucoup d'ennemis!
pour une entrée dans la manif, vous vous faites 2 ennemis dans le MIM / SHA
oli574
moulin à paroles
oli574

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 0:23

qu' importe car trois quart des manifestants viennent de sha mdr
Paolo57
moulin à paroles
Paolo57

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 0:24

je ne pense pas vu les blocage de porte qui ont été mis en place hier!
oli574
moulin à paroles
oli574

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 0:28

alors là détrompe toi la car majorité vient de socio, ensuite suivent respectivement art et spectacle ainsi qu'histoire. pour ce qui est du reste ils viennent d'un peu partout.
tu dois etre nouveau à la fac, sache que les étudiants en sha sont et on toujours été les plus représentés dans les manifs étudiantes...
mais je t'invite à venir voir par toi meme à lAG de 10h demain.
LeCPEcBIEN
Bavard

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 1:26

oli574 a écrit:
alors là détrompe toi la car majorité vient de socio, ensuite suivent respectivement art et spectacle ainsi qu'histoire. pour ce qui est du reste ils viennent d'un peu partout.
tu dois etre nouveau à la fac, sache que les étudiants en sha sont et on toujours été les plus représentés dans les manifs étudiantes...
mais je t'invite à venir voir par toi meme à lAG de 10h demain.

Ouais ça se voit sur leur tête d'ou ils viennent. Dans toutes les sections plus réputé , il y a tres peu de manifestant....
Comme c'est bizar qu'en socio ,art du spectacle et histoire ils trouvent pas de travaille.... et apres ça viens faire chié les gens qui bossent !

Et je te rapelle qu'en droit normalement tu dois pas être politiser , le but c'est de pas l'être.
oli574
moulin à paroles
oli574

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 2:30

légère modification en histoire ils ne trouvent pas de boulot car le gouvernement supprime de nombreux postes de professeurs depuis l'année dernière...
Sinon qui te permet de critiquer dans quelles sections ils sont, il est certains que de nombreuses personnes de ces sections ont une plus grande conscience politique que toi ainsi qu'une plus grande culture générale que toi. Sinon pour information la sorbonne et en grêve, comme quoi memes les plus hupés de france et "là on peut parler de hupés" sont concernés...
LeCPEcBIEN
Bavard

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 3:28

oli574 a écrit:
Sinon qui te permet

Qui leur permet de m'empecher d'allez en cours ? de rentrer a la fac et d'en sortir ?
et si tu suivais plus l'actu tu verrais qu'il n'y as pas grève dans les grandes écoles de commerces et je crois pouvoir dire sans me tromper qu'ils ont une "plus grande conscience politique" que ceux en art du spectacle.

oli574 a écrit:
une plus grande culture générale que toi
CQFD
Paolo57
moulin à paroles
Paolo57

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 8:19

une chose que les manifestants ne semble toujours pas avoir compris....

dès qu'il y aura des débordements, ils auront à faire aux forces de l'ordres! et là, c'est pas le mec qui a proposé le CPE qui perds des points, mais c'est Mr Sarko qui en gagne!
avec vos grèves totalement désorganisées (vu les bourdes que vous enchainer depuis 3 jours), vous rendez service à Sarko! alors que vous ralez contre le gouvernement de droite qui a mis en place le CPE.....

pi comme l'a di musicoma ( LeCPEcBIEN ) 2007 c'est dans pas longtemps.....

beaucoup de gens penseront comme moi je pense en MIM... j'étais plutot partant de faire grève au début, mais comme j'ai vu avec quelle intelligence vous nous avez bloqué le MIM, avec quelle intelligence vous avez envahi le Lemoigne.... j'ai nettement renoncé à faire grève (et je ne suis pas seul à penser cela!)

pi.... il faudra m'expliquer le fait du blocage du SHA...... si bcp de manifestants vienne du SHA..... pourquoi vous acharnez-vous dans ce batiment vu que les 3/4 de vos effectifs sont composés d'étudiants de cet UFR ?

et je tiens à faire des comptes aussi...
hier matin, à l'entrée du SHA...... vous avez distribués combien de feuilles de manif?
personnellement, j'ai pu récuperer 48 feuilles distribuées à l'entrée du SHA..... quelques secondes après avoir été distribuées ! alors maintenant je voudrais connaitre combien avez vous donné de feuilles..... pour qu'on fasse les comptes! lol (bien sur, je ne compte pas les feuilles qui étaient jetés aux poubelles de l'UFR !!!!! )

pour conclure, c'est vrai, les manifestants ont un réel public en SHA / MIM qui les adore! mdr (ps: c'est de l'ironie)
oli574
moulin à paroles
oli574

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 11:02

Et donc d'après toi pour éviter de faire gagner des points à sarko il faudrait se laisser entuber pour le CPE ainsi que pour le contrat sénior ?...
Quand aux "bourdes" tu verras si tu regardes la télé que nous sommes loin de ce qu'il se passe dans d' autres facs où des portes sont cadenassées, des grilles(nous on en a pas) idem...
N'as tu jamais fait greve lors de tes années lycées? moi je peut te dire que dans une manif il y a tjs des débordements du moins dans les grandes villes(j'avoue c'est triste) , sauf quand les forces de l'ordre sont là pour nous encadrer ou comme hier aprem quand on a créé notre propre service de sécurité pour éviter qu'il y ait des débordements.
Quand à sha je le répète, nous le bloquons car c'est en sha que l'on peut ammasser le plus d'étudiants.
Tu remarqueras que je ne parle pas de mim, bien que rattaché à sha, car à l'instar de la fac de droit ils n'ont jamais été trop motivés pour ce qui est manifestation, meme lors de la réforme lmd.
Pourtant la plupart d'entre eux travailleront dans une entreprise privée d'où vont être les premiers concernés par le cpe.
Ceux de sha finiront plutot prof d'où ne seront pas touché par le cpe car fonctionnaire. Du coup dis toi qu'une majorité de manifestants fait cela dans un élan de solidarité.....
Sinon je persiste à écrire que si tu veux proposer un autre moyen de manifester, tu peux venir le proposer à l'amphi Lemoigne plutot qu' à te résigner;
Pour le musicoman, je voudrais tout simplement te dire que les grandes écoles de commerce sont massivement composées de gens de droite (plutot aisés quand on voit le prix par années) et que la plupart finiront patron donc bien évidemment pas concernés par la grêve et n'essaye pas de me contredire j'ai beaucoup de potes qui font ça et je sais très bien ou ils se situent politiquement....et si tu veux un exemple, c'est pas en fac que tu feras ta semaine d'intégration en croatie, où tu auras une croisade sur la méditerrannée et j'en passe et des meilleures. on peut meme parler de ceux qui sont à superaero à toulouse si tu veux....
N.B
langue pendue

age sexe : 21-M

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 16:07

perso je suis plutot opposé a ce contrat, car il est évident que les dérives se compteront par milliers, maintenant de la a manifester... ça tourne a la récupération gaucharde, a la base c'est pour s'opposer au CPE, désormais sur les tracts on peut lire les critiques sur la politique d'immigration ou les mesures sur le regroupement familial, quel rapport ? on peut parfaitement se sentir de droite et etre opposé a ce contrat.
oli es tu CNT? Smile
oli574
moulin à paroles
oli574

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 17:02

N'exagérons pas div lol, je ne suis pas à la CNT. Pas encore syndiqué d'ailleurs et si je le fais ça sera à l'unef je pense.

Et sinon tu as tout à fait raison, il y a des choses sur les tracts qui ne devraient pas s'y trouver pour moi.
Tu as également raison sur le point que les personnes de gauche ne sont pas les seules contre ce contrat, en effet on remarque que beaucoup de personnes de l'UMP regrettent l'acharnement du premier ministre à vouloir faire passer le CPE par la force car elles se rendent compte que celà peut leur faire du tort pour 2007 de se mettre la rue à dos et que finalement le CPE en lui meme n'est peut être pas la bonne solution pour faire baisser le chomage.

Sinon je vous annonce que la fac sera bloquée lundi car le blocage a été voté ce matin.
Notre appel commence à etre entendu, en effet ce matin à l AG nous étions proche de 800.
On a pu voir enfin des débats "pour - contre le blocage" comme "pour-contre le cpe" car bien entendu tout le monde n'avait pas le meme avis.
Paolo57
moulin à paroles
Paolo57

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 19:24

tu disais que la fac de Metz n'avait pas de porte cadenassé? c'est trop tard! au moins 2 issues de secours ont été cadenassé ce matin même! et laissé sans surveillance par des manifestants! (j'ai plusieur témoins qui pourront affirmer ce fait! et notament 2 ou 3 manifestants qui ne nient pas d'avoir cadenassé les 2 issues!

de plus, plusieurs altercations ont eut lieu dans le SHA entre des étudiants ou professeur voulant entrer....
PS aux manifestant: on ne fait pas de duel de force à une personne agée en la bousculant!

sinon, on a réussit 6 incursions entre 7h15 et 9h dans le SHA (et non pas l'entrée des MIM ! )
ensuite, non, je ne di pas que c'est en s'inclinant face au CPE que Sarko gagne des points! mais c'est à chaque appel aux CRS que l'homme politique monte dans les sondage!
je le répète (et ca sera mon dernier mot sur cette manif qui commence j'en suis sur à gonfler pas mal d'étudiants! ) je ne suis pas contre les manifestants mais contre la facon dont vous vous y prennez! et..... non je n'ai pas d'idées à vous donner car c'est votre manif ! donc vous l'organiser à votre manière!

Je tiens à rappeler ce que deux profs nous ont signalé aujourd'hui même: "il n'y a pas grève! les cours sont comptabilisé comme vus et fait! " .... alors les manifestants qui racconte "ouai, tous les profs sont des c****, ils vont pas faire des heures sup (je cite !!!! ), ils adapteront les partiels en fonctions de ce qui a été vus ...."
alors, soit vous etes des 1ere année de fac et vous y connaissez rien au système de la fac, soit vous avez des profs super simpa pour adapter leurs partiels, soit vous tenez de masquer pas mal de truc......

sur ce, je clos le sujet pour ma part! je ne m'arrete cependant pas de lutter contre la manières dont les manifs dégénèrent !
donc à bons entendeurs, salut! (à remarquer, la phrase est au pluriel)
LeCPEcBIEN
Bavard

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 EmptyVen 10 Mar à 20:03

J'ai été voir a l'amphi lemoigne et ce que j'y ai vu me conforte totalement dans mes idées.
Il n'y a pas de débat, quelqu'un dis quelque chose et tous le monde applaudi. Ca commence par des : "villepin il est pas beau" , applaudissement , puis des "le cpe c'est pas bien , qui se propose pour écrire qqch de mieux ?" et la tout le monde dis "moi" et applaudissement. Bref rien de bien transcandant, que des révolutionnaires de pacotilles qui pense qu'il représente le bien dans leur combat ultra symbolique contre le mal (les patrons). Ca sent la médiocrité.

Ils exaspèrent autant les pours que les contres. Votre combat prends l'eau.

Bon c'était aussi mon dernier message.
Bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 2 Empty

manif contre CPE
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant