Poupoule d'or

Le seul forum qui vous permet de parler de tout ce qui vous passe par la tête avec tous les membres!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro – Larges roues ...
199.99 € 349 €
Voir le deal

manif contre CPE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Que pensez-vous du CPE?
Je suis pour
manif contre CPE - Page 6 Vote_lcap21%manif contre CPE - Page 6 Vote_rcap
 21% [ 5 ]
Je suis contre
manif contre CPE - Page 6 Vote_lcap63%manif contre CPE - Page 6 Vote_rcap
 63% [ 15 ]
Ni pour ni contre
manif contre CPE - Page 6 Vote_lcap16%manif contre CPE - Page 6 Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Total des votes : 24

AuteurMessage
oli574
moulin à paroles
oli574

age sexe : 22 garçon

manif contre CPE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 6 EmptyVen 31 Mar à 21:18

ça fait plus de deux semaines qu'on les connaissait ces deux modifications lol donc ça ne change strictement rien mdr
Revenir en haut Aller en bas
Baldric
Bavard

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 6 EmptyVen 31 Mar à 21:40

Franchement je trouve deplorable l'etat d'esprit des manifestant de menacer ouvertement les gens qui trime pour avoir leur année.
Même si je n'en fait pas partie etant moi même au technopole mais je voulai montrer mon soutient a tous les gens qui bosse dur pour la reprise des cours. De toute facon si les manifestant veulent la maniere forte ils l'auront les contre blocus sont plus nombreux et ils l'on prouvé. c'est bien d'ailleurs ce qui leurs fait peur. c'est bien beau après de faire des discours parlant de la democratie athenienne, disant qu'il faut faire voter tout le monde.
Et encore une chose la loi vous interdit de fermer les AG aux autres personne que les etudiants.
De toutes facon tous les etudiants seront la pour voter lundi et vous n'aurai pas votre mot a dire...
Encore une derniere chose continuez a tabasser des gens les policier n'attendez plus que quelques plaintes pour vous envoyer les fourgon.
Et la on verra le vrai coeur a l'ouvrage des manifestants!!!!
Baldric
Bavard

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 6 EmptyVen 31 Mar à 21:43

Encore une derniere chose pour les manifestants avant de parler de CPE faudrait deja etre capable de decrocher un diplome avant de parler de contrat!!! Parce que quand vous serai a la rue sans diplome vous serai bien content de trouver un taf MEME UN CPE!!!
oli574
moulin à paroles
oli574

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 6 EmptyVen 31 Mar à 21:47

tu va apprendre quelque chose gros, on est déjà bien gentil de faire voter le blocus.
je te signale qu'en 68 ainsi qu'en 95 on ne le votait pas
toi tu n'as jamasi entendu la doctrine qui dit un blocus ne se vote pas mais s'impose......
sinon on voit que tu ne prends pas en comptre les lycéens ainsi que les salariés de la fac qui voteront aussi.
de plus il n'est meme pas sur qu'il y aurra un vote lundi étant donné que la fac doit etre fermée jusque mercredi administrativement...
SebCorrs
moulin à paroles
SebCorrs

age sexe : 24 ans M

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 6 EmptyVen 31 Mar à 21:53

Arrêté du Président de l'Université Paul Verlaine-Metz

Le Président de l'Université Paul Verlaine-Metz arrête, en vertu de sa responsabilité de la sécurité des personnes et des biens, la fermeture des composantes des sites du Saulcy exposées à des blocages les lundi 3 et mardi 4 avril.
Pendant cette fermeture aucun cours, d'aucune sorte, des UFR et IUT ne doit avoir lieu ni dans l'enceinte ni hors de l'établissement.

voilà ce que j'ai eu de ma responsable de formation.
http://sebcorrs.vefblog.net
oli574
moulin à paroles
oli574

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 6 EmptyVen 31 Mar à 21:55

nous on l'a appris cette aprem...
red-girl
Rang: Administrateur
red-girl

age sexe : 18 ans-F

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 6 EmptyVen 31 Mar à 21:55

Ben merci de nous tenir au courant c'est très gentil Wink
http://lapoule57.skyblog.com
SebCorrs
moulin à paroles
SebCorrs

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 6 EmptyVen 31 Mar à 22:03

pas de prob, je connais des personnes qui vont aux AG et qui nous tiennent grace au forum des TIC (filière ou je suis)
Baldric
Bavard

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 6 EmptySam 1 Avr à 11:26

En 95 et en 68 le vote n'etait pas necessaire parce que les revendication etait telement importante que 95% des étudiant etaient dans les rues en train de manifester.
Quand on veut faire une comparaison on utilise des choses qui peuvent se comparer.
Sur cette greve vous n'etes meme pas 1000 sur 14000 etudiants a metz a vouloir ce blocus. Si je calcule bien vu que je suis en science ca fait meme pas 10%.
J'ai discuté avec des representants de l'ordre:
Si les bloqueurs sont aggressés , tabassé etc. ce sera eut qui seront tenu pour responsable car il ne sont pas dans leur droits.
On a deja bien vu ce qu'a donné la magnifique plainte du president de l'unef dans laquelle il pretendait qu'il s'etait pris un coup de poing americain alors qu'il s'est prix un simple giflette.

Et puis encore une chose ne m'apelle pas gros g pas elevé les cochons avec des syndicalistes....
Naomi
Très bavard
Naomi

age sexe : Thionville-Metz

MessageSujet: quelle méthode !   manif contre CPE - Page 6 EmptySam 1 Avr à 13:11

alors c'est comme ça que vous fonctionnez ? l'intimidation ! il y a mieux comme attitude !
oli574
moulin à paroles
oli574

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 6 EmptySam 1 Avr à 13:55

je vais juste expliquer plusieurs choses, les premiers à avoir étaient violents sont les anti bloqueurs.....
les différentes confrontations de ces derniers jours ont éclaté par leurs fautes en essayant de forcer les blocus, en se précipitant à la présidence et en empechant les pro blocus de s'y rendre.......
ensuite je reprends l'expression ci dessus qui dit que gérald c'est pris une giflette>ben mon pauvre si une droite pour toi c'est une giflette, on doit pas avoir la meme idée de la violence.
ensuite il n'y a pas d'intimidation, on ne touchera pas les anti blocus tant qu'il n'y aurra pas de bousculades provenant de leur coté...
ne vous immaginez pas que tous les bloqueus sont des violents, il n'en est rien, nombreux bloquent tout en pronant un certain pacifisme... sinon le président de l'université aurait déjà fait appel à la police pour nous évacuer.
Baldric
Bavard

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 6 EmptySam 1 Avr à 14:46

Le presidant n'as tjs pas fait appel a la police parce qu'il se presente aux prochaine election de maire pour le PS. Ca fait un peut tache pour un socialo d'envoyer les flics sur des manifestants.
Et puis ce sont les bloqueurs qui on envoyé des chaise sur les anti-bloqueur en 1er. Il on essayé d'etrangler un ami a moi. Qui lui a eut un certificats de medecin qu'il avé subit de violences grave.
Et ce fait date du 1er jour de blocus. Alors oser dire que ce sont les Flf qui on lancé les violence c'est un peu se moquer du monde.
Juste pour rapeller une chose: frapper qq1 qui vous a bousculer n'est pas consideré comme de la legitime defense.
Baldric
Bavard

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 6 EmptySam 1 Avr à 14:50

Et puis si anthony avai eut un point americain il lui aurai cassé la machoire.
car rapellons le a tout le monde anthony est boxer.
Ce qui ve dire qu'il peut en gros mettre quelqu'un comme gerald KO en 1coup. S'il avai vraiment voulu le frappé il aurait été a l'hopital directement.
Et une derniere chose sil avait eut un poing americain comme la plainte le suggere il lui aurait ruiné la machoire. Il lui aurait surement pas fait un petit bleu sur la joue (oh le pauvre garcon).
Je m'excuse mais les aggression on commencer de votre coté : Vous vous rendez compte des degats que ca peut faire d'envoyer un chaise dans le dos de quelqu'un.
Quand il y aura un paraplegique vous serai content c ca que vous voulez?
Paolo57
moulin à paroles
Paolo57

age sexe : 21 ans / M

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 6 EmptySam 1 Avr à 14:51

oli574 a écrit:
je vais juste expliquer plusieurs choses, les premiers à avoir étaient violents sont les anti bloqueurs......

=> les blocus sont une forme de violence! c'est une forme également qui appelle à la violence! en particulier lorsque les blocus sont ILLEGAUX (blocus est illégal s'il n'est pas du à un arreté)

oli574 a écrit:
les différentes confrontations de ces derniers jours ont éclaté par leurs fautes en essayant de forcer les blocus, en se précipitant à la présidence et en empechant les pro blocus de s'y rendre........

=> euh, je susi désolé...... le mouvement que je représente n'a pas agit avec la force ces derniers temps! la "force" nous ne l'avons pas employé depuis plus de 2 semaines et demis (j'en ai parlé à un des "leader" des grévistes, il était parfaitement d'accord avec moi!)

oli574 a écrit:
ensuite je reprends l'expression ci dessus qui dit que gérald c'est pris une giflette>ben mon pauvre si une droite pour toi c'est une giflette, on doit pas avoir la meme idée de la violence.

=> ahhhhh, je me disais aussi qu'une "droite" était différent d'un poings américain! Smile

oli574 a écrit:
ne vous immaginez pas que tous les bloqueus sont des violents, il n'en est rien, nombreux bloquent tout en pronant un certain pacifisme... sinon le président de l'université aurait déjà fait appel à la police pour nous évacuer.

=> je termine par une note positive..... là je suis d'accord! bien qu'il y a des fortes têtes deux 2 cotés du mouvement, je suis totu à fait d'accord pour dire que parmis les manifestants, il y en a qui sont plus modérés et sont à la recherche d'autres modes d'actions pour d'une part essayer d'apporter un peu plus de monde, et d'autres part, rendre la situation un peu moins pénible!
http://www.la-ligne-maginot.com
SebCorrs
moulin à paroles
SebCorrs

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 6 EmptySam 1 Avr à 15:27

si le president de l'université n'a pas utilisé la force c'est parcequ'il sait que ça changera rien, même si il fait débloqués la fac, les bloqueurs reviendrons pour la bloquer, et pis comme il dit la violence amène à la violence et pour le moment ça va à metz la situation est correcte !!!
oli574
moulin à paroles
oli574

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 6 EmptySam 1 Avr à 16:20

je suis d'accord ac toi pour l'instant la situation est correcte à metz
Baldric
Bavard

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 6 EmptySam 1 Avr à 19:15

Je ne trouve pas la situation correcte parce un de vos leader, Un certain F.... qui n'est entre parenthese plus concerné par le CPE au bout de sa 6eme 1ere année organise des groupe pour terroriser les anti-blocus et leur faire peur il fait parti des gars qui on tabassé les etudiant des le debut du blocus.

Mais ces mouvement ne servent a rien il ne font que vous descrediter et encourager les gens a se reunir je fait deja parti d'une association contre le blocus qui compte environ 200 membres.

Et puis comme ca a été dit plus haut un blocus ne se fait que par la force et il s'est bien fait par la force je suis desolé mais se mettre a 6 ou 7 sur un pauvre gars qui avait essayé de passer le rouer de coups lui balancer des chaises des coup de barre dans la gueule etc. Je n'apelle pas ca un blocus pacifique.

Et de toute facon vous pouvez etre sur que les anti-bloqueurs seront la des lundi pour voter aux AG. Car vous n'avez pas le droit de restreindre le nombres de personne a seuleument un groupe. Par contre une autre chose les autre personne que etudiants et personnel administratif n'on rien a faire dans le vote c'est un vote etudiant.

Tandis que vous y ammener tous les clochars et les debris de metz.
A ce compte la les skinhead serai bien admis aussi?

Vous qui parlez de democratie athenienne faut avoir le courage de ses conviction jusqu'au bout....
Naomi
Très bavard
Naomi

age sexe : Thionville-Metz

MessageSujet: enfin qqn de raisonnable !   manif contre CPE - Page 6 EmptySam 1 Avr à 19:57

ça fait plaisir de constater que certains restent lucides et admettent que c'est pas normal d'empêcher les anti-blocus d'intervenir aux AG !
oli574
moulin à paroles
oli574

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 6 EmptySam 1 Avr à 20:23

mais vous délirez ou quoi les anti blocus ont le droit de venir voter du moment qu'ils sont grevistes, on en a juste marre d'avoir les pro cpe de droit venir voter c'est tout.
eux ne pourront pas voter, de meme ceux de l'enim qui sont également pro cpe.
à l'origine c'est un mouvement contre le cpe donc il est normal qu'ils ne participent pas aux ag et donc au vote...
Baldric
Bavard

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 6 EmptySam 1 Avr à 20:58

Les pro CPE ne viendrons plus votes quand les salaries et autres personnes non-etudiantes ne viendrons plus voter non plus!!!!!

Les etudiants qu'il soit pour ou contre le CPE sont des etudiants et ils sont concernés par votre blocus parce que vous les empechez de suivre les cours normalement.

Vous bafouez leur droit ils peuvent bafouer les votre!!!

Et juste une derniere question c'est quoi ces preceptes a deux balles comme quoi les gars de droit et les enimien sont pour le CPE???
oli574
moulin à paroles
oli574

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 6 EmptySam 1 Avr à 21:02

ben attention pas tous car il y a des bloqueurs en droit mais malheureusement les autres le sont voir ceux de l'amphi demange qui étaient près de moi et qui sont tous en deuxième année de droit, voir mes potes qui sont en droit et qui sont pro cpe...
quand à l'enim ils ont affiché des banderoles I love cpe en tout grand vendredi aprem et étaient tous aux fenetres en train de nous matter en rigolant...
Paolo57
moulin à paroles
Paolo57

age sexe : 21 ans / M

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 6 EmptySam 1 Avr à 21:09

euh..... je ne comprends pas trop.....

on est en France na?
chacun a le droit de s'exprimer "librement" .....

Chacun peut avoir ses opignons sur le CPE (pour , contre, sans avis) et idem pour les blocus....

le tout est de se respecter mutuellement !

le probleme que les manifestants n'ont pas réfléchis dès le 1er jour de grève, c'est "pourquoi le blocus?".... au début, le blocus ne servait à rien si ce n'est faire c*** les étudiants! et le blocus n'a son utilité que pour mobiliser des personnes pour une cause! du moins, c'est le sens qu'il devrait avoir!
mais un blocus perpétuel depuis 3 semaines passé n'est pas un blocus intelligent! car le blocus a plus divisé les étudiants au sein de l'université que de les unir autour d'une cause et de débats !
http://www.la-ligne-maginot.com
oli574
moulin à paroles
oli574

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 6 EmptyDim 2 Avr à 13:19

La fac est donc fermée administrativement lundi et mardi donc je ne pense pas qu'il y aura un vote lundi....mais qu'il aura plutot lieu mardi
Baldric
Bavard

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 6 EmptyDim 2 Avr à 17:32

De toute facon comme ca a été dit precedemment tout le monde sera invité aux AG, nous n'en avons rien a faire nous somme après tous dans le pays du droit a la liberté d'expression.

J'inviterai donc tous mes amis pro ou contre CPE a voter aux AG...
Car je ne voit pas en quoi il n'aurai pas le droit d'exercer leur droit etudiant a la liberté de voter aux AG quan vous, vous vous autorisez un droit de greve etudiant qui n'existe pas.

Car en effet que ce soit dit et redit les etudiants n'on pas et n'on jamais eut le droit de grêve.

Et je rapellerai l'article 431.1 (enfin je crois)
Toute personne obligeant une autre a suivre ses choix politique par la violence est reprensible de 45000euros et de 3ans de prison ferme

Vous n'estes pas dans vos droit. Nous nous comptont bien appliquez les notres. Juste une derniere votre blocus n'etant pas legal j'ai appris des representants de l'ordre que nous etions autorisés a faire sauter les barricades par la force....

Et que si vous nous obligez a le faire cela sera fait....
N.B
langue pendue

age sexe : 21-M

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 6 EmptyLun 3 Avr à 14:29

re blocus jusque vendredi, c'est officiel .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: manif contre CPE   manif contre CPE - Page 6 Empty

manif contre CPE
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant