Poupoule d'or

Le seul forum qui vous permet de parler de tout ce qui vous passe par la tête avec tous les membres!!!

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec?

oui, toujours
Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? Vote_lcap0%Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
il ne faut pas en faire une généralité, ça arrive de temps en temps
Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? Vote_lcap73%Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? Vote_rcap
 73% [ 8 ]
non
Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? Vote_lcap27%Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
je n'ai pas d'avis
Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? Vote_lcap0%Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
red-girl
Rang: Administrateur
red-girl

age sexe : 18 ans-F

Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? Empty
MessageSujet: Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec?   Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? EmptyMer 21 Déc à 21:46

depuis un certain temps beaucoup de personnes ne croient plus au mariage....car en effet ce n'est que des papiers pas besoin de ça pour prouvé que l'on aime une personne et comme ça, si ça ne va plus entre les deux personnes on se quittent sans problèmes ou presque et on evitent les divorcse long et douloureux pour certains cas.....

Alors qu'en pensez vous ?
Je precise que ce n'est pas un avis personnel ce que j'ai écrit au dessus mais plutot une cotestation....car souvent on ne veut pas reproduire les même erreurs que les parents et donc on oublie le mot mariage de notre language car si ça ne marche pas pour nos proche pourquoi cela marcherais pour nous même??

question assez complexe lol....... mais je veut quand même votre avis!!!

En ce qui me concerne je crois au mariage il suffit juste de trouver la bonne personne être sur de celle ci a 100% afin de ne pas regretter, je trouve qu'un jolie mariage ne fait que concrétisé l'amour des deux personnes entre elles.....en effet je rêve d'un grand et beau mariage.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoule57.skyblog.com
longjohnsilver
moulin à paroles
longjohnsilver

age sexe : 18 ans(25/07/87)/Masculin

MessageSujet: Re: Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec?   Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? EmptyMer 21 Déc à 23:08

Moi je crois au mariage,j'ai qu'à voir mes parents tous les jours pour y croire!Jai aussi envie de me marier,mais comme pour moi c'est super important,je pense qu'il faut être sûr de son coup,et pouvoir faire vivre toute la petite famille!Mais sinon d'un point de vue perso on dit souvent que le mariage est la preuve supprême de notre amour pour quelqu'un,mais moi je trouve qu'il n'y a rien de plus fort comme preuve d'amour que d'avoir des enfants avec la femme qu'on aime!
http://longjohnsilver.skyblog.com
longjohnsilver
moulin à paroles
longjohnsilver

MessageSujet: Re: Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec?   Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? EmptyLun 2 Jan à 1:04

Y a pas d'autres avis?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec?   Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? EmptyDim 8 Jan à 3:12

un mariage peut parfois tourner au divorce c'est vrai masi cela souvent pour ce qui se lance trop vite à un mariage, faut prendre le sujet du mariage bien au serieux, une demande au mariage est quelques chose de tres sérieux, ca donne un engagement de vivre avec la personne que l'on aime. Une personne avec qui ont vie, vivre mutuellement , une entraide à la vie commune, pis apres formation d'une famille. Very Happy

vivre mutuellement, c'est savoir se partager les corvée, s'entraider, s'écouter, faire attention a l'un et l'autre, et que l'amour soit tjrs aussi vivante au debut juska a la fin.
oli574
moulin à paroles
oli574

age sexe : 22 garçon

MessageSujet: Re: Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec?   Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? EmptyDim 8 Jan à 12:24

moi je ne crois pas trop au mariage ou alors après avoir passé 5 ou 6ans de vie commune ac le ou la concerné. ceux qui se marrient l'année meme me font rigoler car ils ne connaissent rien du com^portement de l'autre. alors qu'après avoir passé pas mal d'années ensemble on connait les habitudes de l'autre et on sait s'il participe aux taches ménagères, s'il a tendance à boire trop...
red-girl
red-girl

MessageSujet: Re: Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec?   Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? EmptyDim 8 Jan à 18:14

c'est vrai je suis d'accord avec vous deux c'est en vivant quelques années avec la personne qu'on se rend compte de ses réels défauts et si l'on est capable de les surmonter
oli574
moulin à paroles
oli574

age sexe : 22 garçon

MessageSujet: Re: Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec?   Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? EmptyDim 8 Jan à 18:25

de toute manière d'après des études le stade qu'il faut dépasser c 8ans. après 8ans de vie commune on toutes nos chances de rester toute ensemble. remarque moi je pense que 5ans de vie commune avant c déjà pas mal mdr.
longjohnsilver
moulin à paroles
longjohnsilver

MessageSujet: Re: Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec?   Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? EmptyLun 16 Jan à 15:24

C'est sûr qu'il faut un certain temps pour être certain qu'il s'agît de la bonne personne,mais il ne faut pas énormément de temps non plus pour se décider...Pour moi 4 ans c'est envisageable,voir presque même 3 ans tout dépend de la relation dans le couple,s'ils se connaissent bien etc....Je conais des gens dans mon entourage qui se sont mariés moins d'un an après leur rencontre,et çà 25 ans qu'ils sont mariés aujourd'hui et il n'y a jamais eu de problèmes entre eux!Mais je pense aussi,même si je veux me marier et que je comprends que les femmes soient en général tellement obnubilées par le mariage,disant que c'est le plus beau jour de sa vie,que le mariage n'est pas indispensable,on peut s'aimer sans être marié!Bien sûr moi personnellement je rêve de me marier(je suis un grand romantique,j'ai déjà même préparé ma demande de mariage et tout le scénario mdr),mais si la femme que j'aime ne le souhaite pas,c'est pas grave j'en ferais pas une maladie,tout ce qui m'importe c'est de m'endormir et me réveiller à côté du visage de celle que j'aime,être conscient de la chance que j'ai de partager ses joies et ses peines,de pouvoir la prendre dans mes bras,d'essayer de la rendre heureuse,de vivre dans l'imprévu avec elle car elle serait tellement merveilleuse qu'elle me surprendrait chaque jour,essayer de la rendre aussi heureuse qu'elle me rend heureux moi en étant à mes côtés...Bon j'arrête avec ce roman,faut m'excuser je suis amoureux lol!Sinon je conclus en disant que pour moi la preuve suprême de l'amour n'est pas le mariage mais le fait d'avoir un enfant,et là je dois avouer que si la femme que j'aime refuse d'avoir un enfant je ne sais pas si je pourrais rester avec elle...Si elle peut pas ou qu'elle refuse d'avoir un enfant pour de bonnes raisons,c'est autre chose,je resterai avec elle!Voilà c'est tout lol!
Paolo57
moulin à paroles
Paolo57

age sexe : 21 ans / M

MessageSujet: Re: Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec?   Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? EmptyDim 26 Fév à 10:33

na, le mariage n'implique pas forcément le divorce! (sinon, où irai-t-on?)

dasn chaque couple, il y a des fois de l'huile sur le feu..... c'est normal! car s'il n'y a pas de mésentente, cela veut dire que tout le monde est toujours d'accord avec tout le monde.... et si on propage cette idée, cela revient à dire que tout le monde est pareil.... Or nous vivons dans une société dans laquelle les idéologies politique s'opposent, où les religions s'opposent, où les moeurs s'opposent.... donc comme nous vivons dans un pays où l'immigration est autorisé, nous sommes forcément différents les uns des autres!

(oua! pour une fois qu'un mec issue d'un bac S nous sort un speech pareil... mdrrrrrrr)

tout ca pour dire que dans chaque couple il y a des "embrouille" mais que ca finit pas forcément en divorce! .... et heureusement!!!!!! pasque vivre un divorce c'est l'enfer! (PS: je sais de quoi je parle!)
http://www.la-ligne-maginot.com
SebCorrs
moulin à paroles
SebCorrs

age sexe : 24 ans M

MessageSujet: Re: Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec?   Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? EmptyDim 26 Fév à 15:16

Je crois au mariage mais je pense comme la ptite audrey, il faut trouver la bonne personne, si on trouve la bonne personne alors ça ne peut que marcher !!!
http://sebcorrs.vefblog.net
SebCorrs
moulin à paroles
SebCorrs

age sexe : 24 ans M

MessageSujet: Re: Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec?   Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? EmptyDim 26 Fév à 15:20

red-girl a écrit:
En ce qui me concerne je crois au mariage il suffit juste de trouver la bonne personne être sur de celle ci a 100% afin de ne pas regretter, je trouve qu'un jolie mariage ne fait que concrétisé l'amour des deux personnes entre elles.....en effet je rêve d'un grand et beau mariage.....

c'est bien toi la ptite on te reconnaît bien la, et c'est vrai je t'imagine très bien en robe de mariage, je suis certain que tu seras une très jolie mariée, le blanc de la robe avec ton jolie regard et tes jolies yeux ça doit valoir le detour !!! Wink
http://sebcorrs.vefblog.net
red-girl
red-girl

MessageSujet: Re: Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec?   Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? EmptyDim 26 Fév à 21:16

merci beaucoup mais c'est pas demain la veille lol
longjohnsilver
moulin à paroles
longjohnsilver

MessageSujet: Re: Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec?   Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? EmptyJeu 2 Mar à 1:23

Ma soeur avait dit la même chose,elle se marie dans environ 3 mois!!!
red-girl
red-girl

MessageSujet: Re: Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec?   Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? EmptyJeu 2 Mar à 21:45

oui mais ça fais combien de temps qu'elle là dis?
en tout cas félicitation à elle Wink
longjohnsilver
moulin à paroles
longjohnsilver

MessageSujet: Re: Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec?   Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? EmptyVen 3 Mar à 20:33

Elle l'avait dit avant de rencontrer mon beau-frère,c'est-à-dire il y a 5 ans...Mon autre soeur aussi avait dit çà,et pourtant elle a trouvé aussi la personne qu'il lui fallait!Je pense que c'est un problème de famille chez nous lol!En tout cas ma soeur qui va se marier a choisi le meilleur des témoins(pour la ptite info c'est...moi lol)!Et Audrey je sais que çà va t'arriver,je vois pas pourquoi...Si çà arrivera pas çà sera seulement parce que tu ne le voudras pas en fait!
badboy20121984
Bavard
badboy20121984

age sexe : 21ans homme

MessageSujet: Re: Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec?   Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? EmptyDim 5 Mar à 0:50

moi personnellement j'ai envie de me marier je me di que c'est important dans la vie meme si je connais de la famille des proches qui vivent en comcubinage et que ca marche super bien entre eux ms je trouve le mariage quelque chose de bien de grand mais pour cela vivre avec l'etre desirer kelkes temps ensemble est tres importante pour pouvoir la connaitre entieremnt enfin voila mon avis je me marieré enfin je l'espere Wink mais j'ai encore le temps on en reparlera d'ici la
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec?   Pensez vous que chaque mariage est voué à l'échec? Empty

Page 1 sur 1